4,3

Kodi est une histoire pour jeune public, une histoire d'amitié entre une petite fille est un ours. Katya, en vacances chez sa grand-mère en Alaska, sauve un ours blessé. Il naît une belle amitié entre les deux êtres, mais elle doit un jour retourner à Seattle. L'ours se lance alors dans une quête pour retrouver son amie, qui de son côté se désespère. le dessin est léger, en aquarelle, le trait oscille entre les dessins pour littérature enfantine et réalisme naturaliste. On démarre sur des illustrations de faune, de paysages tout droit sortis d'un carnet de voyage, puis on découvre les personnage, les grands yeux touchants de Katya, les petits yeux curieux de l'ours, certes, c'est un peu naïf et fleur bleue, mais l'usage de l'aquarelle rend cette histoire sensible et quand les beaux sentiments, les belles valeurs sont amenées avec tant de délicatesse, les récits, même des plus enfantins se chargent de poésie. Ici, c'est bien le cas.
J'ai beaucoup aimé les planches très colorées de cette BD jeunesse. Les personnages principaux, Katya et l'ours Kodi sont adorables.
Une histoire d'amitié pleine de bons sentiments comme on les aime qui nous fait voyager.
Un grand merci à Jared Cullum pour ce bel album.
En quelques mots : une petite fille solitaire va se lier d'amitié avec un ours qui va se lancer dans un périple fou pour retrouver sa jeune amie repartie à la ville à la fin des vacances.
Kodi est une lecture jeunesse faites de magnifiques illustrations en aquarelle, aux couleurs douces mais au message fort.

On va rencontrer des personnages poignants et voir naître une amitié d'une grande tendresse. L'aventure que va mener cet ours hors du commun nous permets de visiter de magnifiques paysages et surtout de croiser la route d'incroyables personnages. le trait est fin, précis, ça déborde d'émotions et de chaleur, ce graphique est une invitation au voyage et à l'amitié. 🤩

C'est plein de douceur, de magie, de poésie. On se laisse bercer avec plaisir et on savoure les planches de cette bande-dessinée certes un peu fleur bleue mais terriblement réconfortante. C'est une bouffée d'air frais magnifiée par des illustrations incroyables.

Je ne souhaite pas trop vous en dire si ce n'est que cette histoire pleine d'espoir est à découvrir avec les yeux et avec le coeur ❤️
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Parfois on a le coup de foudre pour une personne croisée dans la rue, ou pour une pâtisserie dans une vitrine. Moi j'ai eu un coup de foudre lorsque j'ai croisé dans ma librairie la première de couverture aquarelle de Kodi. le dos du livre en tissu, les pages épaisses sur du beau papier et que dire des sublimes dessins de Jared Cullum. du coup coup de coeur, coup d'achat. Je viens de le terminer et c'est une jolie histoire d'amitié entre une fillette et un ours rencontré par hasard, ça parle d'entraide, de solitude et d'espoir. Les paysages sont somptueux, les personnages attachants, j'adore la mamie de Katya et son side-car. L'histoire cependant aurait mérité un peu plus de profondeur. La traduction des propos de l'auteur est un peu lourde, beaucoup de répétitions. Cela reste néanmoins un très beau livre, mais beaucoup plus un album pour enfant, malgré sa place au rayon adulte dans la librairie où je l'ai acheté.
J'ai rêvé d'une BD jeunesse parlant d'une amitié improbable entre une petite fille solitaire et un ours tout doux et Jared Cullum l'a fait !
Une superbe amitié prenant place dans la forêt, la ville et sur l'eau. Kodi l'ours devient rapidement le centre du monde pour la jeune fille et rien ne pourra séparer ces deux amis, pas même la distance. le tout dans un style aquarelle à couper le souffle. Un vrai petit coup de coeur pour les plus jeunes.
Une improbable mais touchante histoire d'amitié entre un enfant et un ours. Après avoir lu des critiques dithyrambiques, je confirme que cette BD est un bijou de sensibilité, tant dans l'histoire que dans les illustrations, toutes douces.
Une jolie découverte à mettre entre toutes les mains.
Une jolie histoire d'amitié impossible, très simple et enfantine avec la dose de naïveté qui va avec. Graphiquement, les aquarelles sont très réussies et l'encrage est là pour mieux souligner les personnages principaux où les mouvements dont est riche l'album. Les couleurs et la lumière donnent un aspect très mature à l'ensemble, un travail tout à la fois maîtrisé et passionné car souvent très minutieux. Les caricatures sont réussies, drôles mais jamais moqueuses, réalisées dans un style très personnel agréable. Les thèmes sont malheureusement largement vus et revus et bien que personnel et respectable, n'ont pas grandes originalités. L'auteur parvient toutefois à délivrer un album pouvant plaire aussi bien aux enfants qu'aux adultes.