AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
EAN : 9782322033447
308 pages
Éditeur : Books on Demand (10/10/2013)

Note moyenne : 5/5 (sur 2 notes)
Résumé :
David est professeur de piano. Il a la vie de tout le monde, les soucis de tout un chacun, avec un petit plus : la musique.
Un jour, il rencontre un Prince qui lui fait entrevoir une autre dimension de son art, de sa vie et même de lui-même. Il a enfin le droit de rêver…
Il fait connaissance de toute une galerie de personnages qui vivent et pensent autrement, gardant soigneusement au-dehors les contingences sociales et les bouleversements politiques,... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
teufteuf
  18 octobre 2013
L'auteur est Micheline Cumant.
C'est l'histoire d'une amitié profonde, née subitement en entendant jouer une oeuvre de Liszt. S'y côtoient des personnages installés dans le siècle et d'autres - le Prince en tête- en marge, vivant dans une bulle protectrice. Les tracasseries, les événements les sépareront-ils ? L'amour de la musique est-il suffisant ?
Lien : http://www.bod.fr/index.php?..
Commenter  J’apprécie          01

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
teufteufteufteuf   18 octobre 2013
"Le Prince et ses Bouffons", roman de Micheline Cumant.
David est professeur de piano. Il a la vie de tout le monde, les soucis de tout un chacun, avec un petit plus : la musique.
Un jour, il rencontre un Prince qui lui fait entrevoir une autre dimension de son art, de sa vie et même de lui-même. Il a enfin le droit de rêver…
Il fait connaissance de toute une galerie de personnages qui vivent et pensent autrement, gardant soigneusement au-dehors les contingences sociales et les bouleversements politiques, ou alors les traitant avec humour. Au centre de ce cénacle, il y a le Prince russe, étalant sa foi, sa richesse, son amour pour l'art et distribuant son amitié comme ses chèques à qui montre qu'il a quelque chose en lui ...
Mais peut-on jouer du Liszt, a-t-on le droit de montrer sa foi en l’art entre deux courriers administratifs et au milieu de circonstances dramatiques ?
Et l’amitié peut-elle rester intacte malgré tout …
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
teufteufteufteuf   25 novembre 2013
"Vodinieff était un Pygmalion universel, voulait-il que David devînt sa chose, son chef-d'oeuvre ? Bon, jusqu'à présent, se disait le jeune homme, j'ai joué les musiques qu'il a voulu, il m'a payé un smoking et un piano, il veut se façonner un pianiste comme un entraîneur sportif mène un athlète aux Jeux Olympiques. (...) J'adore être avec lui, et avec tous ces gens qui causent de tout, sauf des grèves de transport ou des résultats de foot, ou alors sur un mode comique. A la limite, il n'y aurait pas dû y avoir d'histoire d'argent entre nous, c'est bête ...j'aurais dû hériter d'un oncle d'Amérique ou gagner au Loto, nous aurions devisé sur un pied d'égalité, en amoureux de l'art. Mais zut ! Entre la banque, les huissiers et le percepteur, Liszt n'a plus qu'à prendre un ticket et se mettre dans la file d'attente..."
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : vocationVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Musique et littérature

Quel grand philosophe des Lumières s'est essayé à la musique, sans succès ?

Voltaire
Jean-Jacques Rousseau
Denis Diderot
D'Alembert

10 questions
330 lecteurs ont répondu
Thèmes : musiqueCréer un quiz sur ce livre