L'Armée des Anges tome 3 sur 3

Vincent Gerber (Traducteur)
Les Humanoïdes associés (15/02/2006)
3.21/5   7 notes

Entre l'ombre et la lumière... Entre le bien et le mal... Un combat s'engage pour la survie de l'humanité, une guerre éternelle, frère contre frère, ange contre ange. Un homme est au bord de l'abîme prêt à affronter les forces du mal. Il est notre seul espoir. Il est notre dernière chance. Il est la nouvelle prophétie...

Troisième et dernier tome de la série "L'armée des anges" ; le combat final s'engage, entre d'un côté, la Légion (les forces du Mal) et de l'autre les Protecteurs (les anges s'étant placés du côté du Bien) et entre les deux se trouvent les pauvres petits humains que nous sommes et, un allié non négligeable, notre héros, Jason Ash.
Ici, Jason va être partagé entre son travail (défendre la justice coûte que coûte= et sa vie privée étant donné que sa femme se remet difficilement des récents événements qu'elle vient de subir (se reporter à ma critique du deuxième tome).
De plus, un homme, Kane (qui n'en est plus vraiment un mais bon, je ne vais pas tout vous dévoiler non plus, ce serait bien trop simple et cela ne vous donnerait absolument pas envie de découvrir cette série, ce qui serait, à mon humble avis, bien dommage pour tous les bédéphiles et les passionnés de surnaturel), a volontairement rejoint les forces du Mal par soif de pouvoir.

Ce que je viens de vous dire peut vous paraître bien manichéen (et en quelque sorte, ça l'est) mais sachez que rien n'est jamais aussi simple et c'est pour cette raison que j'ai envie de vous dire de découvrir cette série pour que vous puissiez vous forger votre propre opinion car de mon côté, je suis vraiment partagée. Autant, j'ai été enthousiaste en découvrant les deux premiers tomes, autant j'avoue que celui-ci m'a déçu. Non seulement, j'ai trouvé que les dessins étaient moins bien travaillés (à tel point que je ne reconnaissais plus le visage du personnage principal, comme si ce dernier avait rajeuni de quinze ans entre le premier et le troisième tome) et l'histoire en elle-même m'a moins emballé. Je trouais que l'enlèvement des deux fillettes donnait un plus car cela faisait passer cette série pour une véritable enquête policière (ce qui, à mon avis, donnait un intérêt supplémentaire) et dans ce dernier volet, les gens "normaux" dirons-nous pour simplifier sont presque (je dis presque car ils sont toujours présents bien sûr, notamment grâce à l'épouse de l'inspecteur Ash) inexistants.

Une série qui reste néanmoins très agréable à lire et que, malgré ma déception sur ce dernier tome, je ne peux, encore une fois, que vous recommander ! D'ailleurs, j'aimerais bien qu'il y ait une suite car les dernières images nous laissent un peu sur notre faim !

"On ne peut être sûr que d'une chose. Rien n'est plus incertain que le futur."
"La peur est une alliée précieuse. Bien utilisée, c'est une arme redoutable. A trop forte dose, elle peut tout gâcher."