Bernard Campiche (15/04/2004)
3.62/5   4 notes
La vie est comme la liberté. On n’en mesure jamais si bien le prix que lorsqu’elle est menacée.
Atteinte par le cancer, l’auteur d’Une cuillerée de bleu combat sa maladie en l’écrivant. Parcours en dents de scie entre l’espoir, l’abattement, et surtout des instants d’une lucidité nouvelle car chaque jour désormais compte et qu’il n’y a plus de place pour les masques et les alibis. D’où vient le mal? Qui m’a fait telle que je suis aujourd’hui? On déchiffre les... >Voir plus
Que lire après Une cuillérée de bleuVoir plus
On reconnait bien l'écriture de la journaliste et écrivaine, Anne Cunéo. Belle autobiographie sur le sujet sensible et très féminin qu'est le cancer du sein. Jamais lourde, toujours sincère et pudique, avec toute la poésie et la sensibilité qui se dégage, ce livre est un bel hymne à la vie, un ouvrage intensément chargé d'amour.

Et mon but, c'est la plénitude. Je n'ai plus le temps à perdre en malheurs.
Maintenant le cancer m'a forcée à sauter par dessus tous les murs. Ceux du village. Ceux des culpabilités.
Chaque goutte de temps est une perle trempée dans l'or bouillant du VECU.
C'est comme si j'avais fabriqué ce cancer pour me prouver que je vis