Retz (15/06/2006)

Les bienfaits de la relaxation sont connus : elle permet de mieux faire face aux contrariétés et aux agressions, de mieux profiter des périodes de calme... et de se reposer efficacement, en chassant l'irritabilité ou l'angoisse. Savoir se relaxer favorise la concentration, le raisonnement, l'action. Intégrer la relaxation à ses autres savoir-faire améliore les performances et préserve la santé. Ce guide pratiqu... >Voir plus
Que lire après Savoir se relaxer : En choisissant sa méthode (1Cédérom)Voir plus
Un très bon bouquin pour apprendre la relaxation, avec un CD rom qui aide plutôt bien. Un truc à savoir : les méthodes de relaxation peuvent ensuite amener progressivement à s'habituer à la méditation.
Pour les gens "stressés", la relaxation est une méthode naturelle, agréable et efficace pour arriver à se détendre par soi-même (sans médicaments, je veux dire).

L'étude des processus neuronaux a montré que notre "matière grise", constituée de cellules vivantes, a régulièrement besoin de repos pour éliminer les informations inutiles et retrouver un fonctionnement stable, ouvert et précis. Comme nous le verrons plus loin, la relaxation, bien qu'elle semble exclusivement dirigée de l'esprit vers le corps, provoque en retour une précieuse mise au repos du mental.

Videos de Charly Cungi (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Charly Cungi
Savoir se relaxer, présentation de la relaxation en thérapie comportementale et cognitive. 5 minutes pour comprendre: "Qu'est-ce que la relaxation?", Docteur Gerald Degoul et Charly Cungi. Vidéo de 5 minutes, le son est de mauvaise qualité.
Dans la catégorie : Condition physiqueVoir plus
>Sciences médicales, médecine>Hygiène>Condition physique (100)