AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
EAN : 9782016269404
Éditeur : Hachette (28/02/2018)
3.55/5   56 notes
Résumé :
Quand Amelia Collins arrive dans son nouveau lycée, elle n'a qu'un seul objectif  : terminer sa dernière année sans se faire remarquer. Pourtant, cela est compromis lorsqu'elle croise la route d'Aiden Parker, roi du lycée et bad boy par excellence, qui semble bien décidé à faire d'elle son nouveau bouc-émissaire. Répondant à chacune de ses attaques là où les autres se contentent de baisser la tête, elle ne tarde pas à s'attirer l'attention de tous? et surtout les fo... >Voir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura
Critiques, Analyses et Avis (19) Voir plus Ajouter une critique
3,55

sur 56 notes
5
2 avis
4
3 avis
3
4 avis
2
2 avis
1
2 avis

kade_read
  29 juin 2019
Je dois bien l'avouer : j'avais complètement oublié que j'avais ce roman dans ma PAL. J'ai été fort surprise lorsque mon habituel tirage au sort l'a sélectionné. En voyant la couverture, je me suis dit « Oh non ! ». Et puis, j'ai refusé de me laisser berner par son apparence. Il faut le reconnaître, sa couverture n'est pas génialissime … du coup, j'ai mis de côté mes à prioris et j'ai entamé sa lecture. Au final, la couverture vaut le texte : ce n'est pas génialissime, non plus !
Qu'est-ce qui clochait ? Et bien, c'est un roman qui a été écrit par l'auteure à l'âge de dix-sept ans et ça se ressent. L'écriture ainsi que l'histoire en elle-même manque profondément de maturité pour intéresser un public adulte. En réalité, j'avais l'impression d'être dans un de mes fantasmes imaginaires du collège : une pauvre fille que la vie maltraite et qui rencontre un garçon aussi beau que talentueux accroché aux bras d'une rivale aussi belle que bête. Et bien sûr, c'est la pauvre fille qui remporte les faveurs du garçon, parce qu'on le sait tous : à cet âge-là, le plus important c'est la profondeur des gens ! Évidemment ! Bref, des clichés en veux-tu, en voilà !
Le style d'écriture n'a rien de mirobolant. C'est simple et très facile à lire grâce aux chapitres très (très) courts qui rappellent un peu les premiers romans pour enfants (trois pages à un chapitre suffissent largement). Quelques heures suffisent à le lire … à le digérer et à l'oublier.
Les personnages, quant à eux, manquent cruellement de profondeur. Une Amélia qui a échappé trois fois à une tentative de meurtre et qui semble se soucier bien plus de son apparence que de son avenir. D'accord, les adolescents sont insouciants, mais à ce point et dans de telles circonstances ? Je n'y crois pas, non ! Aiden, l'apollon de la bande, est un jeune garçon mystérieux … qui si jeune se voit confier la garde de ses frères âgés de neuf ans et qui gagne de l'argent en faisant des courses illégales de voitures. Bof, bof ! Tous les personnages sont confrontés à un passé qui se veut difficile et que pourtant l'auteure va volontairement cacher. On les découvre uniquement en surface. Ce qui est dommage, parce que ça enlève de l'intérêt au récit.
Il faut savoir que « She's with me » est un premier tome. Sauf que ce premier tome ne fait pas du tout avancer l'histoire d'Amélia. À la fin, on n'en sait toujours pas plus. Et malheureusement, on a plus du tout envie de se farcir ces niaiseries pour avoir le fin mot de l'histoire. Pourtant, bien écrit et justement mené, ça aurait pu être une histoire intéressante. du déjà vu, certes, mais intéressant. Pour jeunes et adultes. Là, l'auteure s'est simplement fermée à une catégorie de lecteurs. Trop « gnangnan », trop « américanisé », trop « série télévisée pour ados » … Il manque malheureusement quelque chose. Ça m'a vraiment dérangée de me sentir errer dans le fantasme d'une ado en manque de reconnaissance. C'est vraiment le sentiment que j'ai eu et c'était un peu malaisant, je le reconnais. Et comme tous rêves, ça manquait cruellement de réalisme. Parfois, le style d'écriture avait tendance à m'irriter (un peu comme les ados qui essaient de se la raconter, d'ailleurs) : « On est BFF, on s'envoie des messages tout le temps ! ». Bref, vous l'aurez compris : je ne le conseilles pas. Même pas pour une lecture estivale au bord de la plage. En tout cas, pas à un public adulte.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          120
Sevader_Lecture
  22 mai 2018
Bon lundi à tous !
En cette journée de congé férié, me voici de retour avec un nouvelle chronique. Sincèrement, je ne sais pas ce qui m'arrive en ce moment, mais j'aime ça ! Il s'agit de ma quatrième lecture de la semaine, mais pas seulement puisque j'ai commencé ce roman pas plus tard que ce matin et que je l'ai déjà terminé. Quand j'ai vu ce roman dans les nouvelles parutions d'Hachette Canada au mois de février, je n'ai pas pu m'empêcher de le demander en partenariat parce que le résumé m'avait tout de suite interpellé. Et maintenant que je l'ai lu, je comprends finalement pourquoi. Quand on parle de romans Young Adult, je sais déjà que, dans bien des cas, ce sera un roman que je vais aimer sinon adorer. Par contre, dans le cas de celui-ci, je dois dire qu'il m'a beaucoup surprise parce que je ne m'attendais pas du tout à ça. Oui, il y a de la romance entre une fille et un beau bad boy sinon on s'entend que ça ne serait pas un Young Adult, mais dans ce roman, il y a un gros plus et il s'agit de tout le suspense que l'on peut trouver en arrière-plan et qui semble régler le rythme du roman. Je me suis prise au jeu à suivre l'histoire d'Amelia et j'aurais tellement aimé pouvoir faire quelque chose pour lui rendre la vie plus facile. Jessica Cunsolo a su créé un univers captivant avec des personnages très attachants, tellement que j'ai été triste de les laisser derrière moi quand j'ai tourné la dernière page du roman. de plus, que dire de la fin ! En ce moment, si j'aurais le deuxième tome entre mes mains, vous pouvez être sûrs que c'est le roman que je commencerais tout de suite après cette chronique. Malheureusement pour moi, je ne l'ai pas et en plus, à ma connaissance, il n'est pas sorti encore au Québec. Comment est-il possible de terminer un roman de cette façon ? Et surtout, pas de la façon dont je m'attendais. J'en suis tombée sur les fesses avec la bouche grande ouverte. En somme, ce fut une très bonne lecture que j'ai aimé encore plus que je m'y attendais.
Comme à mon habitude, voici un court résumé du roman afin de vous permettre de mieux comprendre mon avis sur celui-ci. L'histoire commence alors qu'Amelia, qui vient d'emménager, commence ces cours dans un nouveau lycée... encore une fois. Encore une fois, elle a dû changer d'identité et elle espère vraiment pouvoir garder celle-ci. Mais que lui est-il donc arrivé ? On ne le sait pas, mais une chose est sûre, c'est qu'elle a été blessée physiquement. À son arrivée dans sa nouvelle école, elle fonce dans Aiden Parker, le bad boy du lycée et ses amis et ce n'est pas pour plaire à sa majesté. Il la trimbale alors dans tout le lycée sans vraiment faire attention à elle et la blesse un peu plus. Amelia se retrouvera donc à l'hôpital et c'est grâce à Mason et Noah, deux amis d'Aiden, qu'elle devra le fait de s'y rendre sans trop de difficultés. En revenant à l'école deux semaines plus tard, elle découvre que sa petite sortie l'a fait connaître à travers l'école. Noah et Mason ont décidé qu'elle était une de leur amie et l'inclus dans leur petite bande. À partir de là, la vie qu'elle aurait voulu tranquille prendra des tournants auxquels elle ne s'attendait pas et qui menace chaque jour de révéler au grand jour un secret qu'elle veut garder pour elle. Entre vengeance et amour, la vie d'Amelia ne sera pas de tout repos. À vous de découvrir ce qui lui est arrivé et où ça la mènera...
En ce qui a trait aux personnages, je vais me contenter de vous parler d'Amelia et d'Aiden qui sont les deux personnages principaux de ce roman. Bien entendu, vous ferez la rencontre de plusieurs autres personnages qui sont tout aussi important pour l'histoire dont Noah et Mason pour lesquels j'ai eu un petit coup de coeur amical. Ils m'ont tellement fait rire que j'aurais vraiment aimé les avoir dans mon propre groupe d'amis. Sinon, il y en a de moins aimable, mais je vous laisserai découvrir tout ce petit monde par vous-mêmes. Donc pour en revenir à Amelia, on se rend rapidement compte au fil de notre lecture qu'elle cache un lourd passé derrière elle qui l'empêche de montrer qui elle est vraiment à cause de la peur d'être découverte et de faire du tord aux personnes qu'elle apprécie. Elle essaie le plus possible de ne pas s'attacher à personne afin qu'ils ne soient pas blessés par sa faute. de ce fait, elle s'est construit une carapace et personne n'a réussi à la fracasser. C'est aussi une jeune femme forte qui ne laisse personne lui marcher sur les pieds. Elle tient à se protéger le plus possible. du côté d'Aiden, je dirais qu'il a quelques traits de personnalité semblables à Amelia dans le sens où il ne laissera jamais rien arriver aux personnes qui sont chères à ses yeux. Il a une personnalité plutôt renfermée et il ne laisse pas paraître qui il est vraiment au monde extérieur, mais quand il vous accorde sa confiance, sachez que vous aurez quelqu'un sur qui vous pourrez toujours compter. Je suis tombée en amour avec Aiden et son côté très observateur. Il ne parle pas beaucoup, mais il sait écouter. Je suis sûre que vous l'apprécierez autant que moi.
En conclusion, je ne peux que vous conseillez la lecture de ce roman que j'ai littéralement adoré et qui n'est pas passé très loin du coup de coeur. L'histoire et les personnages m'ont vraiment plu et j'espère vraiment pouvoir replonger dans l'univers de Jessica Cunsolo le plus rapidement possible afin de découvrir la suite de cette histoire. Je suis sûre que vous aimerez autant que moi. Alors, n'attendez plus et procurez-vous ce roman !
Bonne lecture à tous !
Un gros merci à mon partenaire Hachette Canada pour la lecture de ce roman !
Lien : http://sevaderparlalecture.b..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
Hamisoitil
  27 février 2018
She's with me est une histoire très touchante sur la relation garçons/filles, mais aussi sur l'amitié, la solidarité et tous les problèmes que les jeunes peuvent rencontrer que ce soient au lycée ou dans leurs familles.
C'est également une histoire qui parle de vengeance, de jalousie, voire de haine. Et dans tout ça, l'auteure fait ressortir certains messages, certaines vérités et surtout l'amour qui arrive pour le coup, très tardivement.
She's with me raconte l'arrivée d'Amelia qui débarque dans une nouvelle ville, dans un nouveau lycée, après avoir changé d'identité, une fois de plus, avec toujours les mêmes bagages : les mensonges qui l'accompagnent depuis ce fameux jour. Et, comme toujours, Amelia doit être restée vigilante, être sur ses gardes pour ne pas en faire trop ou se faire remarquer... Hélas, dès le premier jour, elle enchaîne les catastrophes en se frottant à une bande de jeunes dont le leader du groupe, l'énigmatique Aiden, et devient presque la risée voire celle qui a osé le faire. Mais son caractère s'est forgé au fil des années et ne s'en sort pas trop mal face à eux. Ce groupe qui va devenir ses meilleurs amis par la suite.
Des amis qui vont devenir comme une deuxième famille pour elle. Inséparables, attentionnés, protecteurs, bienveillants, amusants, bagarreurs, et j'en passe. Pour Amelia, c'est une nouvelle vie qui va prendre beaucoup de proportions dans la sienne, qui va la faire mûrir, et voir la vie autrement surtout avec Aiden dans les parages. Et donc plus on avance dans le roman, plus on s'attache aux personnages (la bande de potes et Amelia.) On découvre au fil des pages que Aiden a aussi un sacré bagage à gérer, une vie pas très facile à mener, et un caractère difficile à décrypter, en tout cas pour Amelia. du coup, tous les deux sont assez complémentaires pour avancer dans l'histoire.
C'est un young adult, mais l'auteure a réussi avec brio à me faire tourner les pages jusqu'à la dernière
J'ai aimé la plume, très simple, sans débordement. On sent quand même que nous avons affaire à un premier roman. J'ai aimé les différentes intrigues, le suspense, les rivalités entre lycéens. J'ai adoré Aiden, son tempérament, prêt à se sacrifier pour les autres, droit dans ses baskets et l'intrigue qu'il y a autour de lui tient vraiment la route, mais pas assez à mon goût. Quant au reste de la bande, chaque individu a son petit quelque chose qui donne la force à l'histoire, au groupe. Pis Amelia, son passé, son histoire, sa fuite avec sa mère, repartir, ne pas s'attacher, recommencer... prend vraiment aux tripes, même s'il n'y a rien d'original, après lecture, puisque c'est du vu et du revu. Nous sommes tout simplement embarqués et ça se lit tout seul.
Pour ma part, j'attends la suite avec impatience en espérant qu'elle soit à la hauteur de celle-ci, voire en mieux, car la fin promet du lourd.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
junemilletunepages
  12 avril 2018
Depuis l'accident, Amélia est en danger. Changer d'identité, regarder par-dessus son épaule, se méfier de tout, voilà ce qu'est devenu son quotidien. Mais cette fois, elle aimerait rester plus de quelques semaines au même endroit et ne plus avoir à tout quitter comme une voleuse. Alors sa rencontre rocambolesque avec les bad boys du lycée n'est pas ce qu'elle espérait et servir de bouc émissaire pour l'un d'entre eux encore moins. Cependant, son bagou et sa répartie font d'elle la star du jour, mais la jeune femme regrette déjà de s'être fait remarquer. Pourtant avec cette entrée en fanfare dans son nouveau lycée, ce sont les premières confrontations, mais aussi les premières amitiés que la jeune femme va lier en espérant de tout son coeur que rien ne vienne perturber cette tranquillité relative qu'est sa vie pour le moment.
Aiden fait partie des beaux gosses du lycée et c'est lui qui s'en est pris à Amélia… Et ça, elle n'est pas prête à l'oublier ! Mais, le jeune homme attire son attention par son comportement, passant de froid à amical, elle n'arrive pas à le cerner et cela ne fait qu'attiser sa curiosité. C'est par le biais de leurs amis communs qu'ils vont apprendre à se connaître et à s'apprécier, chacun cachant ses propres zones d'ombres, n'affichant que ce qu'ils veulent bien montrer et peu à peu cette rivalité se transforme en amitié… puis de nouveaux sentiments se renforcent accompagnés d'une augmentation grandissante en ce qui concerne leur intérêt pour les secrets dissimulés.
Ajoutez à cela une rivalité entre lycées, des querelles amoureuses, des secrets de famille et des ex-jalouses, vous obtenez le quotidien d'une bande de lycéens atypiques. Ils se soutiennent, s'entraident, s'apprécient, s'aiment, mais rien n'est rose pour les jeunes gens, la vie ne leur fait pas de cadeaux, ils doivent composer du mieux qu'ils peuvent afin de garder un semblant de normalité dans leurs existences.
Si j'ai trouvé le style un peu brouillon par moment, je n'en ai pas moins apprécié ma lecture. C'est animé, rapide, plaisant et nous sommes très rapidement embarqués dans leurs histoires, au coeur de leurs vies tumultueuses. Ils ont leur lot de secrets, de malheurs, d'espoirs et avec cela l'auteure a su composer une histoire avec des héros attachants, vifs d'esprits en tentant de vivre leurs vies sans y laisser des plumes.
Le récit n'est pas banal et est accrocheur pour ne pas laisser de répit. Impossible de quitter ce livre sans en connaître les tenants et les aboutissants. Et c'est sur un cliffhanger, dont les auteurs ont le secret, que nous nous retrouvons frustrés et dépités espérant une attente de faible durée pour connaître la suite des péripéties d'Amélia et Aiden. Je vais m'abstenir de vous en dire plus afin de garder le suspense que l'auteure fait planer sur son livre et vous laisser découvrir leur histoire.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
Sorello
  07 mars 2018
une déception. pourtant j'en attendais pas grand chose: je le lisais simplement en parallèle d'un autre livre plus "lourd" pour m'aérer l'esprit.
mon gros problème déjà c'est l'histoire. caricaturalement, j'avais l'impression d'être dans une série adolescente du style 90210, un univers clichés, des personnages clichés avec des rebondissements tirés par les cheveux. Amelia, nouvelle arrivée à (berverly hills) King city débarque dans son nouveau lycée avec pour objectif de ne PAS se faire remarquer, pourtant elle fait tout l'inverse. (mais c'est pas sa faute). parce qu'amelia a du répondant, du caractère, fait du jiu-jitsu et elle est super canon. autrement dit: elle est parfaite. immédiatement, elle devient amis avec les rois du lycée, sportif, beaux (et coureur de jupons, évidemment). elles se trouvent des amis qui deviennent vite ses meilleures amies mais qui ont la facheuse tendance de se sous-estimer par rapport a elle ("t'es géniale, j'aurais jamais osé faire ça"). evidemment, le roi des rois, Aiden, tete du quator de beau gosse, bellâtre mystérieux la fait craquer (entre deux insultes) et EVIDEMMENT, la queen bitch du lycée la prend en grippe en la menacant de ne pas voler son petit ami (à un moment ou ça n'a aucun sens d'ailleurs, puisqu'ils sont loin d'être proche)
j'abuse (légèrement) mais grosso modo ça m'a fait cet effet là pendant ma lecture, surtout celles des premiers chapitres.
même les rebondissements m'ont ennuyés, c'étaient souvent tirés par les cheveux, des adolescents qui mettent en place des combines comme s'ils maîtrisaient tout les facteurs extérieur. j'ai passé mon temps a lever les yeux au ciel et a soupirer mais je crois qu'au final j'étais tout simplement pas la cible de ce livre, et du coup ça n'a pas collé et je suis totalement passé a côté.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20

Citations et extraits (9) Voir plus Ajouter une citation
rkhettaouirkhettaoui   01 mars 2018
Apparemment, j’ai réussi à couper la chique du petit biquet, il me dévisage comme si j’étais un extraterrestre. C’est officiel, je suis la première nana à l’avoir mouché. Ses potes, tous plus canon les uns que les autres, éclatent de rire à s’en péter le bide.
Commenter  J’apprécie          20
labibliothequedesreveslabibliothequedesreves   02 mai 2018
Plus j'en apprends sur lui, plus j'ai envie d'en savoir. Tout ce qui vient de lui me fascine. Lui et moi avons beaucoup en commun : un passé qu'on essaie de dissimuler à la terre entière et de nombreux secrets noirs charbon.
Commenter  J’apprécie          20
theannashawtheannashaw   16 mai 2018
Elle veut un dessin pour dégager de mon chemin la nouvelle ?
-Non, merci. Mais si tu le demandes gentiment, je peux te montrer ou aller te faire voir.
Commenter  J’apprécie          20
Lolaa19Lolaa19   11 mars 2018
-Aiden, je te jure que ça ira !
-Non.
-Mais si je...
-Non.
-Alors comment tu...
-Non.
-Tu m'énerves, Aiden ! Tu sais ça ? Tu m'énerves !
Commenter  J’apprécie          20
rkhettaouirkhettaoui   01 mars 2018
C’est la première fois qu’on me présente des excuses aussi minables. Je ne sais même pas si on peut considérer ça comme des excuses. Ça ressemble plus à des insultes.
Commenter  J’apprécie          10

autres livres classés : jeune adulteVoir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura

Autres livres de Jessica Cunsolo (1) Voir plus




Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2214 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

.. ..