Philippe Barret (II) (Illustrateur)Myriam Gauthier-Moreau (Illustrateur)
Éditeur : La Plage (01/06/2004)

Se réconcilier avec la nourriture gourmande, même lorsque le gluten ne passe pas, tel est le pari de ce livre de recettes pas comme les autres. On y apprend à cuisiner la farine de riz, les flocons de châtaignes, la poudre d'amande... ces délicieux ingrédients qui sont naturellement exempts de gluten. Pains et brioches dorés, gâteaux de fêtes ou biscuits du goûter, crêpes, petits déjeuners... tou... >Voir plus

anlixelle
  20 janvier 2016
Dans un très beau livre, de grand format, Valérie CUPILLARD, auteur culinaire à succès et pionnière, nous propose LE meilleur livre, selon moi, sur les desserts et pains sans gluten.
Cet ouvrage, qui date de 2004, nous fournit des recettes très simples, avec peu d'ingrédients, non alambiqués comme c'est parfois le cas.
Les gâteaux, pains, brioches et autres douceurs à inscrire au menu, au quotidien, sont classés par catégories (pains, brioches, tartes, clafoutis, crumbles, biscuits, crêpes, crèmes desserts, petits déjeuners) mais on peut aussi les retrouver dans l'index par ingrédient.
Dans la catégorie : Préparations spécialesVoir plus
>Nourriture et boisson>Cuisine, art culinaire>Préparations spéciales (141)