La Plage (01/01/2002)
4.14/5   14 notes
Une crème anglaise à la farine de chataîgne, des beignets de légumes à la farine de pois chiche, de la farine de riz pour le clafoutis... autant d'alternatives délicieuses pour oublier sans peine la farine de blé ! Valérie Cupillard vous propose des astuces et 130 recettes inédites pour innover agréablement en renforçant votre santé : utiliser des purées de légumes pour monter des soufflés, de la farine de lentilles pour les blinis, de la poudre d'amande pour réalis... >Voir plus
Que lire après Sans gluten, naturellementVoir plus
Voici le livre de base pour qui souhaite lever le pied, temporairement ou à plus long terme avec le gluten.
Tous les ingrédients sont faciles à trouver et les recettes archi simples à cuisiner, comme souvent avec Valérie Cupillard
Valerie Cupillard, grande prêtresse de l'alimentation saine, végétarienne, végétalienne et sans gluten.
Ce livre est un grand classique de sa bibliographie qui permet de continuer à manger "normalement" mais en adaptant les recettes à ces problèmes de santé ou ces envies. J'ai adoré redécouvrir des recettes basiques mais avec des ingrédients très différents qui du coup change complétement les saveurs pour en faire découvrir de nouvelles.

Pour ceux qui souhaitent suivre les préconisations du docteur Seignalet, ce livre est une première approche qui permet principalement de se familiariser avec une cuisine sans,produits laitiers et sans céréales mutées.
Côté cuisson, j'utilise le plus souvent les cuissons "douces", à la vapeur ou à l'étouffée dans des cocottes à fond épais, afin de préserver les qualités des aliments.

Dans la catégorie : Préparations spécialesVoir plus
>Nourriture et boisson>Cuisine, art culinaire>Préparations spéciales (141)