AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782351686973
172 pages
Editions Les 2 Encres (26/03/2015)
4.75/5   4 notes
Résumé :
Que faire quand on a sept mois devant soi avant de reprendre les études ? Partir. La décision prise, tu achètes des chaussettes anti-odeurs et de bonnes chaussures. Puis, tu joues à Tetris pour remplir au mieux les 60 litres de ton sac à dos.

C’est ce que l’auteur a fait entre janvier et juin 2013. Carnet de voyage, La Trotte d’Ossopom !* retrace son petit bonhomme de chemin aux Philippines, en Australie et à Tokyo. Au total, plus de 30 chroniques sur... >Voir plus
Que lire après La trotte d'Ossopom !*Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
Un premier livre rafraîchissant , plein d'humour et de spontanéité ; et quand c'est bon, ça parait toujours trop court...Encourageant, à savourer sans modération
Commenter  J’apprécie          30
A découvrir absolument ! Dès les premières lignes le voyage commence, de nouveaux horizons s'ouvrent au fil des pages.........accompagnés de jolis rencontres .Trop vite terminé, on en redemande. Merci pour ce beau partage.
Commenter  J’apprécie          10
Une véritable bouffée d'air frais. Riez, découvrez, un excellent livre pour tout ceux qui aiment voyager ou ceux qui souhaitent s'évader tout en restant à proximité.
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (3) Ajouter une citation
« Un écriteau et une statue de la justice nous indique l’entrée de la prison. Un sentier, bordé de rizières entretenues par 150 des prisonniers, nous conduit au centre du camp. Break dance de bienvenue. Puis match de tennis contre Roy, ancien champion national des moins de 18 ans. Verdict : 6-0. Dur. Il jouait en tongs. Mon excuse : il a aussi fait partie de la sélection senior jusqu’à ses 26 ans. » (extrait Puerto Princesa, 17 janvier 2013)
Commenter  J’apprécie          20
" Hier, j'étais nomade. Aujourd'hui, je suis sédentaire. La première situation apparaît plus plaisante que la seconde. Pourtant, pour avoir eu la chance de vivre les deux, chacune a ses avantages et ses inconvénients. Aucune n'est supérieure à l'autre".
Commenter  J’apprécie          10
Raconter un voyage, c'est comme expliquer à quelqu'un pourquoi on l'aime : énoncer certaines choses, c'est les réduire.Autant les vivre.
Commenter  J’apprécie          20

Video de Pierre-Louis Curabet (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Pierre-Louis Curabet
Auto-portraits pendant 5 mois. Des Philippines jusqu'à Séoul, en passant par l'Australie et Tokyo.
autres livres classés : sydneyVoir plus

Lecteurs (6) Voir plus



Quiz Voir plus

Voyage en Italie

Stendhal a écrit "La Chartreuse de ..." ?

Pavie
Padoue
Parme
Piacenza

14 questions
599 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , voyages , voyage en italieCréer un quiz sur ce livre

{* *}