Critique de bouma

bouma
02 février 2018
Elliot ne ressemble pas à l'opinion que l'on peut se faire d'un éléphant. Il est petit, arbore des pois sur son poil et a une bonhommie toute enfantine. Aussi on se prend rapidement d'affection pour ce personnage que l'on voudrait aider à résoudre ses problèmes. Comment s'affirmer quand on ne nous voit pas ? Comment arriver à son but si c'est physiquement impossible ?

C'est finalement en aidant une souris bien plus petite que lui, qu'Elliot va trouver la solution. En s'associant tous les deux, ils vont arriver à leur fin et pouvoir goûter à ce merveilleux gâteau qu'ils admiraient depuis la vitrine...

L'histoire coule de sens, elle porte le propos avec simplicité et met en valeur les belles illustrations de l'auteur. Avec son trait précis, Mike Curato aime surtout jouer autour de la lumière et ses ombres. Certaines images peuvent paraître sombres mais c'est pour mieux mettre en valeur d'autres détails.

Ce n'est pas mon album préféré de la sélection mais si vous avez aimé la bouille de ce héros, il existe deux autres de ses aventures à découvrir : Petit Elliot et la grande famille et Petit Elliot et la fête foraine.
Lien : http://boumabib.fr/2018/02/0..