Critique de cats26

La suite des aventures du club des quatre londoniennes.
Des choix graves arrivent à nouveau mais cela se termine toujours bien car cette série se caractérise par son optimisme et son côté plein de "bons sentiments".

J'avais eu du mal avec cet aspect-là dans le premier tome et là avec ce deuxième tome, mon opinion est définitivement faite. Cette série n'est pas faite pour moi : je suis trop vieille ou trop cynique pour l'apprécier à sa juste valeur. Je grince des dents à chaque fois que je lis les poèmes niveau CM2 de Sky, la poète du groupe ou que les protagonistes font montre d'une candeur et d'une naïveté (surtout Maali) peu en adéquation avec leur âge supposé : prier avec une pierre de lune pour exaucer ses voeux, faire des gâteaux aux couleurs de l'arc-en-ciel pour se faire du bien , c'est trop pour moi.

Du coup, je cherchais la petite bête : pourquoi la maman de Maali est-elle parfois désignée par son prénom alors que le père de Maali reste tout du long "le père"; le pauvre?
Comment cela se fait qu'Ambre qui est mineure part si facilement à l'étranger? Bon, il y a peut-être eu une éclipse dans le récit (comme en bande dessinée) mais quand même cette liberté de mouvement sans l'accord des parents me semble suspecte.
J'exagère mais c'est parce que je m'ennuyais...

Bref, j'arrête ici les aventures du club.

A partir de 12 ans