L'Aube (14/10/2021)
L’hystérisation est un concept à la mode. Tout le monde en parle, tout le monde s’en sert, tout le monde la fustige mais personne ne la définit. Pourtant, cela vaut le coup car elle dit énormément sur notre société et notre époque. Haine en ligne, banalisation des violences du quotidien, agressivité devenue normalisée, durcissement des rapports sociaux, discours clivés, débats impossibles et sujets radioactifs. Après avoir sérié les symptômes les plus éclectiques de... >Voir plus
Que lire après La société hystériséeVoir plus
Paris contre Marseille, pro-Amazon versus anti-Amazon, chasseurs versus anti-chasseurs, pro-5G versus anti-5G, nucléaire versus antinucléaire, climato- sceptiques versus écolos, pro-viande versus vegan… Notre société se divise sur tous les sujets. Les opinions sont de plus en plus catégoriques. Débattre est devenu impossible. L’hystérisation des positions est devenue la règle .