AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
50 pages
Éditeur : Publications BLD inc. (01/09/2018)

Note moyenne : 4.5/5 (sur 1 notes)
Résumé :

Crise d’adolescence (ou pas)

Pour résumer l’adolescence en quelques mots, je dirais que c’est un boulot incroyable. Le corps se transforme, la façon de…

Politique : de quel bord êtes-vous?


L’humain machine

Contrôler par la pensée un ordinateur, un bras robotique ou un avatar, cela ne relève plus de la science-fiction. Inventé…


Mon amie a une influence sur moi
>Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Cielvariable
  25 août 2018
C'est toujours un grand plaisir de lire le magazine Curium, même s'il est avant tout destiné à un public adolescent. Je trouve que cette revue est très bien faite, intéressante, surprenante et éducative. Ce mois-ci, il est surtout question des animaux: la manière dont ils sont traités par l'homme depuis l'Antiquité jusqu'à aujourd'hui, les pratiques d'élevages, leurs droits en regard de la loi, les zoos, les animaux de compagnie, les menaces envers eux, les produits de consommation, les tests sur les animaux, etc. Ça aborde plusieurs sujets qui donnent envie d'approfondir les idées énoncées par d'autres lectures ou des recherches.
Commenter  J’apprécie          40
Citations et extraits (3) Ajouter une citation
CielvariableCielvariable   25 août 2018
[Au Togo] Les salaires des médecins sont inférieurs à ceux des chauffeurs de taxi! On déplore aussi une pénurie de matériel (médicaments, gants de latex, etc.) que les patients doivent se procurer eux-mêmes. Un neurochirurgien a même dû mener une chirurgie au cerveau en s'éclairant avec son cellulaire, à la suite d'une panne de courant!
Commenter  J’apprécie          60
CielvariableCielvariable   25 août 2018
Il est démontré que la présence d'un compagnon animal, s'il est bien choisi et que son comportement est compatible avec la personnalité de son maître, peut réduire le stress de son propriétaire. Et c'est un avantage réciproque: les chiens qui sont bien intégrés dans la vie de leur propriétaire sécrètent moins de cortisol, une hormone liée au stress.
Commenter  J’apprécie          10
CielvariableCielvariable   25 août 2018
Il existe des millions d'espèces animales sur la Terre. Une seule se croit supérieure et se permet de dominer toutes les autres, de les garder en captivité, les exploiter et les abattre pour son propre intérêt. Cette espèce... C'est nous, les humains.
Commenter  J’apprécie          10
autres livres classés : g7Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox


Lecteurs (1) Voir plus