Harlequin (01/06/2004)
2.56/5   26 notes

Quand j'ai appris que mon premier amour - Vincent - venait de se marier, j'ai trouvé ça plutôt marrant... Lorsque est venu le tour de Randy - mon ex, lui aussi -, j'ai tout de suite trouvé ça plus louche... Mais quand Josh - Josh, mon ex et meilleur ami -, m'a annoncé son propre mariage, alors là, j'ai vu ROUGE ! Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer CE QUI CLOCHE CHEZ MOI ? Si j'en crois ma copine Michelle, c'est un problème de méthode. A l'entendre, le... >Voir plus
Que lire après Opération bague au doigtVoir plus
Voici venu le temps des grandes vacances et le moment de m attaquer à ma pile de Chick lit pour libérer de la place dans ma bibliothèque.
Quand on achète un lot de bouquins parfois il y a de bonnes surprises et des fois des moins bonnes.
Ici j ai souri par moment et encore j étais dans de très bonnes dispositions mais j ai eu un peu de mal au départ à accrocher et le rythme est un peu lent aussi dans le gros premier tiers du livre.
On suit les aventures d Angela 31 ans qui a force de voir ses ex convoler en noces se demande avec inquiétude pourquoi aucun mec ne l aime assez pour lui faire sa demande.
Angela essaie de percer comme actrice mais s enlisé dans son quotidien : une émission de fitness pour bambins, un autre job de standardiste pour une marque de vetements, et kirk son amoureux depuis presque 2 ans. Qu' est ce qu' il attend celui la pour faire sa demande.
Revenons à kirk à qui j aurais bien mis deux ou trois baffes en passant. Si je veux résumer sa relation avec Angela disons qu' elle entre le chien de compagnie que l on siffle quand on a un peu de temps, un coup facile, une copine malléable à souhait.
Angela est très longue à la détente et s en tête à vouloir se faire epouser par ce monstre d égoïsme.
J ai adore le personnage de Justin son colocataire.
Si j ai deviné la fin rapidement, je n ai pas passé un mauvais moment non plus mais ce n est pas non plus un superbe Chick lit qui me vide ma tête et me fait rire.
J'avais besoin de quelque chose de léger, qui m'aère l'esprit, après la lecture de "Divergente" qui m'avait laissée estomaquée. En général, les livres de chick-lit se lisent relativement vite. Bah là... ça n'a pas été le cas. Je me suis beaucoup ennuyée durant ma lecture, et j'ai même failli la stopper. C'est dire.

Je ne suis pas particulièrement fan des couvertures de la collection "Red dress" chez Harlequin. Même si celle-ci représente bien l'idée générale de l'histoire, je n'ai pas été séduite par la graphisme qui est assez "enfantin" à mes yeux.

Angela est une jeune femme d'origine italienne qui a passé la trentaine mais qui commence à se poser quelques questions. En effet, sa carrière d'actrice ne décolle pas comme elle aimerait et tous ses ex semblent s'être ligués contre elle en trouvant chaussure à leur pied. Mais Angela aussi aimerait se marier et pondre des marmots, seulement voilà... neuf ans la séparent de la quarantaine, et il serait temps pour elle de se faire passer la bague au doigt.

L'histoire en elle-même promet une lecture sans prise de tête, avec un soupçon d'humour. Mais je n'ai malheureusement pas été transportée. J'avais envie de me détendre, et ça m'a surtout mis les nerfs en pelote. On stagne beaucoup dans l'action, et le personnage principal est long à la détente.

Difficile de parler de l'histoire sans parler d'Angela elle-même. Sa vie n'a rien de trépidante, elle est même carrément rasoir. Mais malgré tout on se prend un peu au jeu, on imagine tout un tas d'évènements qui pourraient se produire. J'ai malheureusement été déçue de la fin, car je la sentais venir à des kilomètres. À mes yeux, il n'y avait pas assez de finesse dans les thèmes abordés pour ne pas nous mettre la puce à l'oreille. Car finalement, lorsque le dénouement survient, je n'ai pas pu m'empêcher de marmonner à voix haute : "logique".
La fin était GROSSE comme une maison. Ou alors c'est moi qui suis trop habituée à ce genre d'histoire.

J'ai eu du mal à m'identifier à l'histoire, surtout que l'on parle d'un sujet assez sensible qui est le mariage. Étant une inconditionnelle romantique, j'ai trouvé que le sujet était abordé avec une trop grande frivolité. Arrivée à la moitié du livre, j'avais envie de tout arrêter.

Mais - parce qu'il n'y a pas que du négatif - il y a une scène que j'ai adoré et qui m'a bien amusée. Je parle du moment où Justin se produit en public et chante sa chanson sur Bernadette qui n'est autre... qu'une azalée. C'était bien trouvé et assez hilarant.

Je vais sûrement paraître un peu dure en disant ça, mais je n'ai pas aimé un seul personnage (sauf Justin). Je me suis sentie étrangère aux relations qu'ils se portent entre eux et ils ne m'ont pas touchée.

Angela d'abord, qui comme je le disais est longue à la détente et un peu mordante dans ses réflexions. Elle est assez superficielle dans l'ensemble et ne parvient pas à s'affirmer. En particulier dans sa relation avec Kirk qui est le dernier des abrutis. Elle se laisse moudre comme du grain et ne réagit pas face à des choses qui devraient la révolter. Elle cherche sans cesse à fuir le conflit et c'est lassant, à la longue. En fait, si je devais résumer : Angela n'est pas amoureuse de Kirk, mais bien de l'idée qu'elle se fait du mariage. Je comprends qu'à son âge on craigne de devenir vieille fille, mais pas au point de se lier au plus grand égoïste de son temps.

Kirk, parlons-en. Je pense que de tous, c'est celui qui me sortait le plus par les yeux. Pourtant, sa façon d'être - à l'instar de sa famille - était abordée de façon intéressante dans le sens où on restait dans l'attente qu'Angela se débarrasse de lui. (Attention spoiler : lorsque ça a été le cas, j'avais un immense sourire aux lèvres).

Justin était vraiment mon personnage préféré. Authentique et jovial, il m'a fait sourire à plusieurs reprises. Il apportait une véritable bouffée d'oxygène dans ce fatras de réflexions que se faisait Angela.

Les autres personnages, que je n'aborderai pas un à un, sont assez différents les uns des autres. Ce qui est bien car par conséquent, on ne s'emmêle pas les pinceaux. J'ai apprécié les rencontrer au fur et à mesure, même s'ils n'ont rien éveillé en moi.

J'avais hâte de commencer ce livre, mais malheureusement, l'histoire m'a laissée de marbre. J'ai failli avorter ma lecture, mais je l'ai poursuivi uniquement dans le but de savoir si mes soupçons se confirmaient. Et effectivement, la fin se sentait bien avant la moitié, donc aucune surprise.
Malgré un début qui commençait bien, je suis déçue de ne pas avoir plus accroché. Même s'il avait tous les ingrédients pour me plaire, ça n'a malheureusement pas été le cas. Je suis restée détachée des évènements qui survenaient dans la vie d'Angela, mais je pense que c'est avant tout personnel. Donc ce livre pourrait très bien plaire aux amateurs de chick-lit.
Lien : http://april-the-seven.weebl..
Ce livre m'a plu, il est drôle et se lit facilement. C'est le même genre que la série "l'accro du shopping". La fin est très réussie.

Je lis sur le visage de Michelle tous les espoirs et les rêves incarnés par « la célibataire mal dans sa peau ». C'est alors que je me souviens de cette robe de mariée… et de mon orgasme explosif. Il me paraît évident que je crève d’envie de me marier. Et pourquoi en serait-il autrement ? J’adore l’idée de revenir chez moi soir après soir pour retrouver l’homme que j’aime, d’avoir une épaule solide sur laquelle m’appuyer pour traverser les moments difficiles. Je veux partager ma vie avec un homme, toute ma vie. Pas seulement deux ou trois ans, juste pour le plaisir d’en parler avec les copines plus tard, autour d’un pot. Comme c’est souvent le cas lorsque je suis avec Josh ou Randy.