Critique de sevm57

Grâce au petit fils d'Agatha Christie, l'universitaire John Curran, passionné de l'oeuvre de la reine du crime, a eu accès aux carnets de notes de cette dernière, retrouvés à Greenway, et il nous les fait partager dans ce livre.
Il est assez étonnant de découvrir la façon dont elle travaillait et la genèse de certains ouvrages.
Ces carnets recèlent de petites pépites (mais aussi des listes de courses ou de cadeaux !).
A noter aussi en bonus deux nouvelles inédites à la fin de l'ouvrage, qui a elles seules justifient de l'acheter.
Car sinon, soyons honnêtes, la lecture de ces carnets est à réserver aux passionnés de la reine du crime qui connaissent très bien ses différents romans. J'en fais partie donc j'ai beaucoup apprécié cette découverte, mais il faut avoir lu les livres pour apprécier l'apport de ces carnets secrets.
Un autre bémol étant la faible qualité des reproductions dans l'edition de poche.