3,5

Un coup de coeur !!!!! je me suis laissée emporter par ce premier roman ... quoique un peu sceptique au début ... Lana, trentenaire, mariée, 2 enfants, qui a tout pour être heureuse mais qui finalement ne l'est pas, reçoit une lettre anonyme qui l'invite à tout plaquer et partir du jour au lendemain. Ce qu'elle va faire. J'avoue que personnellement je me serais posé plus de questions, pesé le pour et le contre ... mais après tout nous ne sommes pas toutes pareilles et c'est son choix. Elle va donc suivre cet inconnu, faire des escales sans trop lui demander le pourquoi du comment ... Mais si Lana ne veut pas savoir ... moi si lectrice je veux savoir et donc je tourne les pages à vitesse grand "V" pour découvrir qui se cache derrière ... et ce roman devient très vite un page-turner avec une fin à laquelle je ne m'attendais pas du tout ! Les flashbacks insérés dans la narration nous permettent de découvrir comment Lana et Hugo son mari se sont rencontrés et comment est né leur amour.
C'est un livre avec une note d'humour mais surtout très touchant, bouleversant ... qui reste en nous même une fois le livre fermé ...
Lana est une jeune mère de famille pour qui tout réussi : un mari aimant, deux belles filles adorables, des parents présents, et une petite soeur confidente. Pourtant, elle ne se sent pas bien. Elle a besoin d'air, de souffler et de remettre ses idées en place. Cependant, quelque chose la taraude : abandonner son mari et ses filles est-il une bonne idée ? C'est un texto qui va changer sa vie et la faire partir à l'aventure.

Rick est merveilleux dans le rôle de l'ange gardien et on est pas insensible à ses charmes.
son mari Hugo semble parfait et tellement attentionné mais Lana est malheureuse et mal dans ses baskets mais on sent aussi qu'elle veut refaire surface et retrouver le sourire. On s'attache a elle, elle est émouvante. Je me suis surprise a m'identifier a elle, dans certaines situations aux débuts du livre, cette soif d'autres choses, de mieux...
Les flash back de sa rencontre passionnée avec Hugo sont émouvant et excitant.

Bref, l'histoire est émouvante et romantique, la fin est surprenante.
J'ai eu les yeux larmoyants et j'aurais tellement aimé autre chose pour Lana.
Je m'étais trop identifier à elle; ça peut arriver à tout le monde .
Lien : http://les-lectures-de-la-mi..
Globalement, j'ai apprécié ma lecture qui a parfaitement rempli la mission que je lui avais assignée, à savoir me faire voyager. J'ai apprécié la plongée aux Etats-Unis, et plus encore la découverte magique d'un site Maya du Mexique. J'ai été un peu moins convaincue par la partie se déroulant en Italie, peut-être parce que j'aime trop la ville de Rome et que je la connais un peu trop ! Voici pour le voyage. Pour le reste, j'ai regardé Lana prendre peu à peu confiance en elle d'un oeil bienveillant, tout en surveillant de près ses relations avec son mentor. Tout cette aventure a néanmoins un côté surréaliste, peu crédible, et plus encore certains rebondissements…

…mais tout prend sens lorsque l'on découvre les dernières pages du roman ! Ainsi, tout ce que je pu désapprouver au cours de ma lecture, tous les évènements qui m'ont fait froncer les sourcils durant ma lecture, tout cela se justifie par la manière dont le roman se termine. Je me suis beaucoup interrogée sur la fin en cours de lecture, et je n'avais pas envisagé celle-ci. Ce final est bluffant, et il fait d'un roman de chick-lit passe partout un roman qui a quelque chose en plus.

De manière générale, j'ai trouvé Lana assez sympathique en mère au bout du rouleau. C'est également un personnage dynamique doté d'un bon sens de l'humour. En revanche, ses oscillations perpétuelles entre égoïsme et culpabilité m'ont un peu lassée à la longue. Son mari, Hugo, que l'on découvre à l'occasion de flash-back, est on ne peut plus séduisant et adorable, peut-être trop pour être vrai. Quant à Rick, qui la guide dans son voyage, c'est la tentation faite homme, et on en croquerait bien un morceau…même si on aurait aimé en savoir davantage à son sujet !

Le style de l'auteure, malgré quelques petites maladresses (peu nombreuses), est plaisant. le ton du roman est léger et l'humour très présent. C'est un roman qui se lit tout seul.

Ainsi, c'est un roman qui m'a fait voyager et, s'il m'a parfois laissée perplexe au fil de ma lecture, tout s'est éclairé à la faveur d'un final surprenant et émouvant et qui m'a fait voir les évènements passés de manière très différente. Je vous conseille donc de le lire, et surtout, d'aller jusqu'au bout même si vous n'êtes pas convaincu par les débuts. Merci à Ange L. Curt pour cette lecture!
Lien : http://romans-entre-deux-mon..
Tout d'abord, je tiens à remercier chaleureusement l'auteure de m'avoir contactée pour me proposer un service-presse pour son livre. Désirant me lancer réellement dans la romance, je dois dire qu'avec ce livre, j'en ressors satisfaite (avec les larmes pour la fin du roman...)

Lana est une jeune mère de famille pour qui tout réussi : un mari aimant, deux belles filles adorables, des parents présents, et une petite soeur confidente. Pourtant, elle ne se sent pas bien. Elle a besoin d'air, de souffler et de remettre ses idées en place. Cependant, quelque chose la taraude : abandonner son mari et ses filles est-il une bonne idée ? Évidemment que non, elle le sait et s'en rend compte, mais elle a vraiment besoin de prendre du temps pour elle pour se retrouver. C'est un texto qui va changer sa vie et la faire partir à l'aventure.

Durant son voyage dans les quatre coins du monde, elle fera la rencontre de Rick, un homme qui deviendra son mentor, son accompagnateur ainsi que son ange-gardien. Entre eux, une relation tout d'abord professionnelle va se former pour ensuite changer en amitié. On sent bien l'évolution et aussi que l'auteure n'a pas voulu aller trop vite et c'est ce que j'ai apprécié.

Même si Lana se pose presque tout le temps les mêmes questions (ce qui est logique) j'ai apprécié le personnage. On sait qu'elle est malheureuse et mal dans ses baskets mais on sent aussi qu'elle veut refaire surface et retrouver le sourire. Plus les pages défilent, plus on s'attache à elle, à la relation qu'elle entretient avec Rick et avec Rick lui-même. Même si au début, ce n'était qu'un travail pour lui, il va vite se rendre compte qu'à trop jouer avec le feu, on peut s'y brûler.

J'ai aussi beaucoup aimé quand il y avait les retours en arrière, avec la première rencontre d'avec Hugo, son mari. On sait qu'elle en est folle amoureuse, et lire comment ils se sont rencontrés et quelles ont été les premières paroles échangées nous touche d'autant plus. Certes, je ne me suis pas attachée à Hugo puisqu'il n'était pas présent, mais grâce aux souvenirs de Lana, on sait à quel point il était amoureux d'elle et qu'il aurait fait n'importe quoi pour elle.

Les voyages que font Lana et Rick sont tous très beaux et font vraiment rêver à tel point qu'on aimerait être à leur place (ou plutôt celle de Lana, pour garder Rick avec nous :p). L'auteure sait comment décrire les endroits qu'on se les imagine parfaitement. On en entendrait presque les bruits qui les qualifie ! En tout cas, si moi on m'offre la possibilité de faire ce qu'elle a fait, je le fais, et de suite (sans les désagréments qu'ils ont connu, évidemment).

Venons-en à la fin. Cette fin qui m'a fait pleurer pendant les deux derniers chapitres ! Même si j'avais deviné ce qui se passait dès les premières pages (quand on y regarde bien, les indices sont assez flagrants) ça ne m'a pas empêché d'être touchée et de vouloir changer cette fin. Elle est autant triste que réelle. Car ça peut arriver à tout le monde et quand ça nous tombe sur la tête, ça ne fait jamais du bien. En tout cas, j'ai trouvé qu'elle était très bien amenée et qu'elle clôturait très bien ce roman. Parfois, les fins tristes ont plus de poids que les fins heureuses.

En résumé, un petit roman qui m'a conquise. J'en ressors très positive que j'en voudrais encore plus. Je voudrais retrouver Lana et Rick dans leurs aventures et découvertes. Et je voudrais une autre fin, même si celle-ci est pour moi parfaite et très bien amenée, même si facilement décelable au court du récit. La plume de l'auteure et l'emploi du présents nous permettent d'être encore plus dans l'histoire, et de croire même que nous sommes les principaux personnages de l'histoire. Bref, j'en redemande et j'espère recroiser la plume de l'auteure bientôt !

Justine P.
Lien : http://lireunepassion.blogsp..
Cette échappée belle m'a joliment fait penser à la série américaine des années 80 Les Routes du paradis. C'est frais, les personnages sont sympathiques (Lana est parfois agaçante mais Rick est assez énigmatique), l'histoire est simple, dépaysante et parfois ponctuée de touches d'humour et d'émotions (avec de très jolis flash-backs sur la rencontre de Lana et son mari Hugo). Bref, on passe un bon moment avec ce couple/duo et on se demande surtout où tout cela va nous mener d'autant que le champ des possibles est aussi étendu que flou..................
Lien : http://stephanieplaisirdelir..
Tout d'abord je tiens à remercier Astrid et les éditions Rebelle pour m'avoir offert l'opportunité de lire ce livre en m'accordant leur confiance.

J'ai été attiré par cette jolie couverture de livre qui donne envie d'évasion, de voyager, de liberté. Nous retrouvons dans le roman, Lana une jeune maman qui a tout pour être heureuse, mais qui au final ne l'est pas tant que ça. Elle se sent mal à l'aise dans sa vie de famille, dans son rôle de femme et de maman.

Elle a besoin d'air, de changement dans sa vie, de souffler et de se sentir mieux dans sa peau. Aussi quand elle reçoit au lendemain des fêtes de fin d'année, une lettre à son nom et ensuite un sms, elle va abandonner son foyer et partir à l'aventure, afin de se retrouver.

Le début du périple va la conduire à New-York et elle va faire la connaissance de Rick qui est chargé de l'escorter pendant son escapade. Elle va retrouver des anciens employeurs et se souvenir avec bonheur et tristesse des instants qu'elle avait passé en leur compagnie et celle de leurs enfants. Voir de magnifiques et extraordinaires paysages.

Comme cette mère de famille, j'ai apprécié m'évader dans ce voyage et découvrir les pays visités. J'ai été heureuse d'avoir mon billet d'avion en même temps que Lana. Les flash-back de souvenirs sur la vie de Lana ont été très agréable à lire, j' ai découvert le début de leur passion à Hugo et elle, la naissance de leur amour ...

Alors même si par moment Lana m'a vraiment irritée par le fait qu'elle est très concernée par son nombril et qu'elle prend des décisions, à mon sens, irréfléchies, j'ai passé un agréable moment de lecture et j'ai été stupéfaite par la fin à laquelle je ne m'attendais tout bonnement pas.
Lien : http://thereadinglistofninie..
Lana a 37 ans, mariée et mère de 2 enfants. On pourrait penser qu'elle est heureuse, car elle est entourée d'amour. Mais depuis quelque temps, elle se sent oppressée et étouffe dans sa vie. Un jour, elle va recevoir un mystérieux message et un billet d'avion pour New York. Après avoir hésité à partir, car elle ne veut pas abandonner son mari et ses filles… mais ne sachant plus où elle en est et ayant besoin de liberté, elle prend son courage deux mais et quitte le foyer familial.

A New York, elle rencontrera Rick, son ange gardien, comme elle l'appellera. Avec lui, elle voyagera aux Etats Unis, au Mexique, au Brésil et en Europe. Loin de sa famille, est ce qu'elle sera tenter par le beau Rick ? Trouvera t elle sa place après ce voyage ? Sera-t-elle de nouveau heureuse ?

Au début du livre, j'ai eu du mal à m'identifier au personnage de Lana, car, je n'arrivais pas à ne comprenais ses choix et je n'arrivais pas à accepter qu'elle est abandonner sa famille. Mais au fil des pages, on comprend qu'elle aime sa famille et qu'elle veut les retrouver, c'est juste qu'elle veut profiter de la vie, sans avoir de frontières.

Au cours du roman, on aura des flashbacks, nous racontant l'histoire de Lana et de son mari. J'ai adoré ces passages, car ils permettent de donner sens au couple, qu'elle forme avec son mari. Même si Hugo, son mari, est moins présent, je l'ai adoré. J'ai adoré sa rencontre avec Lana, on voit qu'il aime sa femme.

Quant à Rick, il est charmant et il difficile de ne pas craquer pour lui. Si, un jour, on m'organise un voyage autour du monde, je veux qu'il soit mon guide.

J'ai adoré voyager avec Lana et Rick et l'auteure décrit à merveille les lieux qu'ils visitent. On s'y croirait presque (maintenant, j'ai envie d'aller au Brésil et au Mexique).

De l'air, est un livre, où Lana se chercher et essaie de se reconstruire. Au fil des pages, je me suis attachée à elle, et j'ai fini par oublier ses choix du début. Je ne souhaitais qu'une chose… son bonheur et peu importe si elle le trouvait avec Rick ou sa famille.

En plus des voyages, le charme du livre réside dans sa fin, car celle-ci est surprenante et donne un nouveau sens au roman (mais je ne vous dirais rien). On a qu'une envie… le relire, pour mieux voir les petits détails qui étaient dissimuler dans la narration..

La plume d'Ange L. Curt est simple et nous permet d'enchainer les pages. Elle a réussi à donner de la profondeur au personnage de Lana, et à me faire aimer ce personnage.

Merci aux éditions Rebelle pour m'avoir donné l'occasion de lire de l'Air de Ange L. Curt.
Lien : http://littlerosebud.canalbl..