Critiques sur Alpha Ops, tome 1 : Sous l'Uniforme (24)
Classer par :   Date   Les plus appréciées

Ajouter une critique
ostenc
  21 mars 2016
Romance, action, armée et espionnage. Lecture sympathique, pour se détendre. J'ai bien aimé les personnages, même si l'histoire est tirée par les cheveux à la fin.
KateLine
  23 décembre 2015
Sous l'uniforme, le premier tome de la série Alpha Ops d'Emmy Curtis est un concentré d'action, d'humour et de romance. J'ai adoré l'histoire, adoré Beth et James, adoré le rythme du livre. Bref voilà de quoi passer un agréable moment.
Milka2b
  19 février 2018
On débute notre romance sous les balles ennemies en Afghanistan, James, agent des forces aériennes, sauve la vie du sergent Beth Garcia. 9 mois après cet épisode, ils se rencontrent par hasard dans un centre de rééducation, et se donnent RDV pour un week-end d'escalade, mais un problème familial va les entraîner au mariage de la soeur de James, et ils vont faire croire à toute la famille qu'ils sont fiancés.
La romance est sympa, mais déjà dès les premières lignes j'ai su que l'écriture allait me déranger, il y a trop de pensées sexuelles, à tout instant et souvent au mauvais moment à mon avis. Ça ne me dérange pas plus que ça habituellement, mais là c'est trop souvent et ça en devient très lassant, surtout que souvent les situations ne se prêtent pas à ce genre de pensées.
Par contre une fois l'histoire bien installée on se prend à leur jeu des faux fiancés, et c'est un week-end assez sympa, avec une famille comme on n'aimerait pas avoir, un père distant qui veut tout régenter et une mère hautaine qu'on a envie de gifler, en contrepartie les soeurs sont juste géniales.
Je n'ai pas tellement accroché avec le couple que faisaient James et Beth, et je ne pense pas que je lirai les autres tomes.
marnchoups
  18 mars 2016
Si vous me connaissez un petit peu, vous devez savoir que je suis une grande fan de romance dans tout ses genres ou presque.

La military romance fait partie de mon top 3.

Prenez un beau et viril soldat ( même en reconversion ça marche aussi ) , une femme ( bien souvent en détresse), un méchant qui veut dégommer tout le monde puis ajoutez-y une lichette de suspense. Mélangez le tout et vous devriez obtenir un cocktail détonnant. En tout cas, si j'en crois Maya Banks et les membres du KGI.

Quand j'ai vu que Milady allait publier une nouvelle série de military romance, j'étais folle de joie mais les avis mitigés sur le premier tome d'Alpha OPS ont calmé ma frénésie sans pour autant me faire perdre de vue cette série.
Après avoir enchaîné plusieurs lectures difficiles, j'ai eu envie de retourner à mon premier amour: la romance. Et j'ai alors repensé à cette série.

C'est avec une pointe d'appréhension que j'ai lu les premières pages mais je me suis assez vite laissée embarquer par l'histoire d'Emmy Curtis.

Le Sergent Beth Garcia et l'Adjudant James Walker, militaires tout les deux, étaient dans la même unité en Afghanistan . Blessée au combat, elle doit le fait d'être encore en vie à James qui l'a sauvé des tirs ennemis.

Rapatriée en Amérique pour être soignée, les deux soldats ne se reverront que quelques mois plus tard.

C'est le jour où Beth va apprendre qu'elle est de nouveau apte à être déployée qu'elle va tomber par hasard sur James.

L'attirance qui couvait déjà entre eux au front va renaître Cette fois, James est bien décidé à ne pas laisser le temps nuire à leur attirance mutuelle. Il propose à la sergent un week-end d'escalade. Beth qui considère qu'elle a une dette envers lui, accepte la proposition. Et puis un week-end avec un homme aussi attirant ne peut pas lui faire de mal, bien au contraire...
Mais rien se passera comme prévu.
Contraint d'assister au mariage de sa soeur aînée, il va proposer à Beth de l'accompagner en se faisant passer pour sa fiancée.

Le week-end sportif va céder la place à un épisode de soap-opera dans lequel la richissime famille de James a toute sa place.

Entre deux disputes et tentatives d'enlèvement, la romance prends ses quartiers. Beth et James lâche les rennes du désir trop longtemps refrénés et les sentiments décident de s'en mêler. Mais comme rien n'est jamais facile, des petites embuscades vont venir ternir l'amour naissant des deux héros de guerre.

-Sous l'uniforme- est une romance mignonne, qui se laisse lire très facilement mais qui manque foncièrement de contenu. Les personnages ne sont pas travaillés et le côté militaire est peu exploité ou en tout cas, pas comme je l'aurais souhaité.

Je lirais certainement le second tome par curiosité, une amorce intéressante a été faite, mais je ne place pas la barre de mes espérances très haute par peur d'être déçue.
Lien : http://lepuydeslivres.blogsp..
Beli_LivreSaVie
  10 mars 2016
Je m'attendais à un peu plus de profondeur dans l'histoire, ça manque de suspens, on dirait que l'histoire n'a été que survolée et pourtant c'est tout à fait le genre de récit où l'on peut justement broder et offrir un récit plein de rebondissements.

On s'imagine plus d'actions et on se retrouve avec deux personnages attirés l'un par l'autre qui vont passer un peu de temps ensemble. J'ai été dans l'ensemble assez déçue parce que quand on décide de lire un Milady Suspens, avec des militaires, on s'attend à un peu plus de péripéties, d'actions et de ce côté-là ça en manquait cruellement.
L'intrigue annoncée avec des menaces de morts sur les soeurs de James n'est pas assez développée et les quelques moments qui leur sont consacrés sont trop courts.

Malgré tout, la lecture reste agréable, les personnages sont plutôt sympathiques. J'ai aimé l'attirance certaine qu'éprouve depuis un moment James pour Beth, on sent bien qu'en plus d'être attiré par elle physiquement, il tient à elle.
Beth de son côté, tente en vain de taire cette attirance car elle n'est pas en adéquation avec ses ambitions et cela risquerait de mettre en péril tout ce qu'elle a effectué jusque là.
Leur petit périple le temps d'un week-end est plutôt sympathique, Beth est assez drôle et prend les choses avec philosophie et il en faut avec la famille de James, qui est assez imbuvable.
Cela sera pour eux la possibilité de se connaitre progressivement, de façon intime, tout comme s'ils étaient un véritable couple.

Si j'ai l'occasion, je lirai le tome 2 mais plus dans l'esprit d'une lecture détente, sans grande implication que dans l'idée de vivre des moments de suspens qui tiennent en haleine. Juste pour retrouver des personnages plaisants.
Lien : http://www.livresavie.com/al..
Lecturoir
  24 octobre 2018
À un moment où j'avais besoin d'une lecture légère et pas inoubliable, je suis tombée sur ce roman dans une brocante.
Le mélange de suspense, d'action et d'érotisme a plutôt bien pris avec moi, même si je trouve le côté sexy peu justifié dans le dernier tiers.
J'ai trouvé que James et Beth se prenaient la tête avec leurs faux/vrais sentiments alors qu'ils auraient dû se parler comme les adultes qu'ils sont, et des militaires de surcroît, plutôt que de faire des suppositions aptes à générer des quiproquos.
Le roman est plaisant et rapide à lire. L'idée de départ et le contexte m'ont beaucoup plu. le résumé est accrocheur comme il faut. Quand au décor (Washington et la luxueuse demeure des Walker), il faut indéniablement rêver.
J'ai beaucoup aimé les personnages, avec bien sûr le couple vedette en tête de liste. Les personnages secondaires ne sont pas en reste, avec des caractères bien distincts les uns des autres. Par contre, petit bémol pour les descriptions et le contexte social : je les trouve bien trop idéalisés pour être crédibles. Côté psychologie, les ambitions et les personnalités de chacun m'ont davantage plu car elles sont réalistes et faciles à cerner.
La romance occupe bien sûr une place centrale et, pour ne rien gâcher, le suspense est bien au rendez-vous. Derrière la relation résolument sexy entre James et Beth, pointent du mystère, des conflits familiaux et de l'action.
À l'inverse des personnages, j'ai trouvé l'action bien menée. le style d'écriture, sans surenchère, instaure de la tension avec efficacité. J'étais restée sur ma faim après le premier chapitre, ultra court, mais heureusement l'action revient en force à la fin. J'aurais quand même aimé que le contexte militaire soit mis en avant autre part que dans le premier et le dernier chapitres. J'aurais aussi aimé que Beth et James cherchent qui est l'auteur des mails de menaces (ce qu'ils étaient censés faire au départ, non ?) au lieu de passer leur temps libre à s'envoyer en l'air. le contexte du mariage chez les Walker n'est pas mal et la révélation de l'identité des coupables et de leurs motivations parvient à surprendre même si on avait de gros soupçons.
On dit que les relations qui commencent rapidement et intensément sont vouées à ne pas durer. Heureusement, le romantic suspens nous prouvent le contraire, et je suis curieuse de savoir ce qui arrive à Beth et James par la suite.
Cette lecture a été rapide et agréable malgré une petite déception pour le côté militaire peu marqué, et j'ai envie de lire les autres tomes, surtout que leurs résumés sont bien alléchants.
Lien : https://lecturoir.wordpress...
monparadisdeslivres
  08 décembre 2015
Adorant l'univers militaire j'ai voulu tenter l'aventure avec ce premier opus tant attendu de la série Alpha OPS d'Emmy Curtis avec « Sous l'uniforme ». Un roman sans surprise mais fort sympathique et sous haute tension. Mais malheureusement la magie n'a pas opéré complètement il m'a manqué ce petit quelque chose pour être complètement conquise.

Deux héros militaires actifs. James Walker a sauvé la vie de Beth Garcia lors d'une opération en Afghanistan. Neuf mois plus tard le hasard a fait qu'ils se retrouvent à nouveau. L'attraction mutuelle entre eux est toujours aussi présente. James décide alors de tenter sa chance en proposant à cette dernière un weekend à faire de l'escalade dans les Appalaches. Mais un imprévu va les obliger à annuler leur escapade pour un weekend chez la famille de James pour le mariage de sa soeur aînée. Mais tout ne se passe pas comme prévu … car une menace plane sur la famille Walker.

Moi qui pensais lire un romantic suspens remplis de scènes d'action en plein mission militaire et bien non. Pas de scènes de combat à vous couper de souffle, pas d'horribles méchants redoutables, pas de sensations fortes ou de poursuites sensationnelles. Et c'est une chose que je trouve dommage. Mise à part cela, grâce à la plume fluide, légère et sans longueur on passe un agréablement moment de lecture. On ne voit pas le temps passé. Même si l'intrigue n'est pas ce à quoi je m'attendais et s'avère être des plus classiques, l'auteur a su finement menée son histoire.

Les personnages principaux sont intéressants et attachants. Entre eux l'alchimie est explosive, intense et torride à souhait. Les autres sont aussi intéressants et ont chacun leur importance dans l'histoire. Certains vont vous beaucoup plaire, comme Matt (le héros du prochain tome à venir) alors que d'autres vont vous Horripiler au plus haut point comme les parents de James.

Même si je m'attendais à mieux, j'ai quand même apprécié ce premier opus de la série Alpha OPS. Et comme Matt a su attiser ma curiosité je lirai très prochainement le prochain tome : « Fouille au corps ». Alors rendez-vous le 11 décembre. Ma note 3.5/5
Lien : http://wp.me/p5AuT9-1b7
mara
  17 septembre 2017
Ce tome 1 est consacré à Beth et James que l'on avait croisé dans le tome 0.5. le militaire a sauvé la jeune femme lors d'une bataille. Lorsqu'ils se recroisent des mois plus tard, James invite Beth à partir faire une randonnée. Ils ne se doutent pas que tout ne va pas se passer comme prévu. le temps d'un week-end, leur vie va changer…

J'ai préféré ce tome 1 au tome précédent. Plus d'action, moins de détails qui m'ont gênés, même s'il y a quand même de sacrées coïncidences. Beth est un personnage attachant. J'ai vraiment beaucoup aimé ce personnage, même si je n'ai rien en commun avec elle. On se prend au jeu de la mascarade qu'elle joue avec James.

Pour être honnête, le côté « armée » n'apporte pas grand chose à l'histoire. Les héros pourraient faire partie de la police ou faire partie d'une société privée, ça ne changerait rien. Mais bon, ça change un peu des autres romances contemporaines. Je suis curieuse de voir le tome suivant pour voir comment l'auteur compte orienter sa série. Surtout que le couple de ce tome 2 m'intrigue beaucoup.

Lecture sympa mais pas inoubliable!
Lien : http://mondedemara.canalblog..
LPDLouve
  19 avril 2017
Quand j'ai vu le titre, je ne sais pas pourquoi je m'attendais à avoir une histoire de loups. Oui je sais je vois des histoire avec des créatures surnaturelles partout. Mais en fait, pas du tout ! Je m'attendais à ce que l'armée et le monde des lycans soient mélangé, le combo gagnant. Mais en fait non, et au final c'est très bien comme ça !

On va suivre Beth, une jeune militaire qui doit la vie à James. Lors d'une mission en Afghanistan elle a été touchée par une balle sur le champs de bataille. James l'a portée loin du danger. Beth est rapatriée aux Etats-Unis pour subir une batterie de soins. Pendant presque un an, elle fait une remise à niveau. Quelques jours avant son départ au front, elle retrouve son sauveur, par hasard, à la salle de sport. Et là, c'est comme si le temps n'avaient pas passé, leur alchimie est toujours aussi forte qu'au premier regard. Où là là, d'ici ça sent le cliché ! Mais en fait non, pas du tout. James va l'inviter à passer un week-end à faire de l'escalade avec lui. Beth va accepter, mais elle ne sait pas dans quelle aventure elle se lance.

Franchement, les personnages sont vraiment hyper attachants. Je me suis directement identifiée à eux. Et puis James … Il est top ! Il est patient mais en même temps il ne ménage pas Beth. Il sait très bien faire la différence entre un moment où il faut faire des blagues et un moment où il faut être sérieux. J'avais un sourire collé aux lèvres du début à la fin, parce qu'ils sont trop mignons mais aucun des deux ne veut céder en premier. Et puis je trouve qu'ils se sont bien trouvés. Et puis cette fin … Dans ma tête il y avait deux possibilités, et si l'autre fin avait été choisi par l'auteur j'aurai été déçue. Mais là non, elle laisse le doute jusqu'au dernier moment. Et ça m'a donné trop envie de lire la suite.

La plume de l'auteur est très légère, super agréable, parfaite pour une lecture au soleil sans prise de tête. L'auteur a bien travaillé ses personnages, sa trame de l'histoire. L'auteur a su très bien mêler la romance et le suspense, ce qui donne une bonne dynamique à l'histoire et qui laisse peu de temps au lecteur pour s'ennuyer.

Ça n'a pas été un coup de coeur mais une excellente lecture que je vous conseille fortement si vous recherchez une lecture sans prise de tête pour l'arrivée de l'été. J'ai très envie de me plonger dans le tome 2 pour continuer de suivre Beth et James. J'ai hâte de lire ce que l'auteur nous réserve !
Lien : https://lespenseesdunelouve...
FollowtheReader
  28 mars 2017
Chronique de Audrey

Nous faisons rapidement la connaissance de Walker, surnommé « Playboy » et Beth ou « Sergent Garcia ». Et, très rapidement, j'ai trouvé que les personnages manquaient de profondeur : ils restent très clichés et peu travaillés. Beth est la femme-soldat ultra-forte ultra-sexy respectée de tous, Walker est l'aimé de tout le monde au corps de rêve sur qui on peut toujours compter. Par la suite, aucun des personnages – principal comme secondaire – ne nous surprend, je les avais tous identifiés à mon grand regret !

Quant à la trame de l'histoire, je ne la trouvais pas assez travaillée non plus : il y a une petite intrigue avec les soeurs de Walker mais au final on assiste plutôt à du sexe entre Beth et Walker agrémentées de quelques scènes qui n'apportent que très peu de suspens. J'ai aussi regretté les paroles très crues voire déplacées entre les deux personnages, qui ne se connaissent quasiment pas et se saute dessus sans retenue dès le troisième chapitre.

Ajouté à cela une plume de l'auteure à laquelle je n'adhère pas : trop hachée à mon gout, avec des mauvais raccords entraînant une lecture qui n'est pas fluide. Les enchainements ne sont ni logiques ni crédibles. L'auteure essaie de suivre un schéma-type des romances suspens mais qui donne ici l'impression d'une superposition de phrase. Dommage, car l'intrigue en elle-même était intéressante et il y avait matière à faire quelque chose de bien.
Lien : http://followthereader2016.w..