Critique de monparadisdeslivres

Adorant l'univers militaire j'ai voulu tenter l'aventure avec ce premier opus tant attendu de la série Alpha OPS d'Emmy Curtis avec « Sous l'uniforme ». Un roman sans surprise mais fort sympathique et sous haute tension. Mais malheureusement la magie n'a pas opéré complètement il m'a manqué ce petit quelque chose pour être complètement conquise.

Deux héros militaires actifs. James Walker a sauvé la vie de Beth Garcia lors d'une opération en Afghanistan. Neuf mois plus tard le hasard a fait qu'ils se retrouvent à nouveau. L'attraction mutuelle entre eux est toujours aussi présente. James décide alors de tenter sa chance en proposant à cette dernière un weekend à faire de l'escalade dans les Appalaches. Mais un imprévu va les obliger à annuler leur escapade pour un weekend chez la famille de James pour le mariage de sa soeur aînée. Mais tout ne se passe pas comme prévu … car une menace plane sur la famille Walker.

Moi qui pensais lire un romantic suspens remplis de scènes d'action en plein mission militaire et bien non. Pas de scènes de combat à vous couper de souffle, pas d'horribles méchants redoutables, pas de sensations fortes ou de poursuites sensationnelles. Et c'est une chose que je trouve dommage. Mise à part cela, grâce à la plume fluide, légère et sans longueur on passe un agréablement moment de lecture. On ne voit pas le temps passé. Même si l'intrigue n'est pas ce à quoi je m'attendais et s'avère être des plus classiques, l'auteur a su finement menée son histoire.

Les personnages principaux sont intéressants et attachants. Entre eux l'alchimie est explosive, intense et torride à souhait. Les autres sont aussi intéressants et ont chacun leur importance dans l'histoire. Certains vont vous beaucoup plaire, comme Matt (le héros du prochain tome à venir) alors que d'autres vont vous Horripiler au plus haut point comme les parents de James.

Même si je m'attendais à mieux, j'ai quand même apprécié ce premier opus de la série Alpha OPS. Et comme Matt a su attiser ma curiosité je lirai très prochainement le prochain tome : « Fouille au corps ». Alors rendez-vous le 11 décembre. Ma note 3.5/5
Lien : http://wp.me/p5AuT9-1b7