Tony Curtis et Marilyn Monroe ont eu une aventure, secrète, pendant le tournage de Certains l'aiment chaud : c'est la révélation la plus croustillante du livre de mémoires de la star américaine, séducteur invétéré. Une biographie réjouissante, entièrement consacrée à la comédie mythique de Billy Wilder. Il y dévoile les secrets de ce film. de la scène où, déguisé en femme, il apprend à marcher sur des talons, à l'écriture du scénario qui s'invente au fur et à mesure du tournage, de la naissance des répliques cultes aux histoires d'amour, les retards de Marilyn et les tensions, les scènes d'anthologie.
Il y évoque aussi d'autres souvenirs : son enfance pauvre dans les rues de New York, la disparition prématurée de son frère adoré, la gloire à Hollywood. Sans oublier l'essentiel: le sexe, dont il parle avec une liberté rare. C'est clair ! On ne s'ennuie à aucun moment.
Certains l'aiment chaud ! est un film qui appartient à la légende d'Hollywood.
Je me souviens, j'étais en quatrième, je crois et notre professeur d'anglais, une charmante femme que nous taquinions car l'un d'entre nous pensait savoir qu'elle sortait avec Poivre d'Arvor, ne nous avait pas donné de devoir mais l'obligation de regarder ce film qui passait ce soir-là.
Bref, me voilà devant ce film en noir et blanc, et les premières minutes me semblèrent pénibles jusqu'à l'arrivée sur le quai de la gare de nos deux héros (héroïnes !). Et là, ce fut un rire incessant.

Dans ce livre co-écrit avec Mark A. Vieira, Tony Curtis raconte tout le tournage de ce film ainsi que sa romance avec Marilyn Monroe. C'est vif, enlevé et souvent étonnant.
Billy Wilder était déjà un immense réalisateur, Jack Lemmon se confirmait, tout comme Tony Curtis et Marilyn Monroe. Cette dernière ne se déplaçait pas sans Paula Strasberg, la femme de Lee. Et son mari, Arthur Miller la vampirisait.

Le tournage ne fut pas de tout repos et la faute à Marilyn qui de caprices en retards trop nombreux dynamita la joyeuse effervescence.
Pourtant rien de la coulisse ne paraît dans ce film magnifique. Certes, Jack Lemmon, Wilde ou Monroe ne sont plus là pour contester le propos de Curtis.
Qu'importe, il y a vait là une belle industrie, le cinéma qui ne cherchait qu'à divertir ! Et Curtis souligne tout ce qu'il doit au film. Les scènes sont parfois très cocasses, comme celle où Jack Lemmon se plaint que Marilyn lui a volé sa robe.

Voici 320 pages qui se dévorent allègrement, accompagnées de 100 images du film, dont certaines inédites.

Lien : http://livrespourvous.center..