EAN : 9782819100195
Éditions Sharon Kena (19/04/2016)
J'étais comme vous avant...Il m'arrive même parfois de regretter cette vie humaine si simple,surtout quand l'appel du sang se fait sentir.Pourtant, j'ai choisi cette vie, je l'aifait pour LUI. Vous l'aurez devinéje ne suis plus tout à fait humaine ;je suis ce que l'on appelle une ?Changeante?. Mi-humaine, mi-vampire...
Que lire après Pour une éternitéVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Vu que j'aime les histoires de vampires et que ça fait un petit temps que je n'en ai plus lu, je me suis laissée tenter par le résumé de celle-ci. Ceci dit, je ne savais pas du tout à quoi m'attendre et espérais franchement que cela n'allait pas être une énième histoire dans le même style. J'ai été ravie de découvrir que non. En fait, dans cette histoire, l'auteure a su nous surprendre en divisant le monde en trois grands peuples: les vampires, les humains et les changeants. Mais ce n'est pas tout: chacun a ses particularités propres, ses coutumes et surtout son territoire.

L'héroïne, Camille, qui est aussi la narratrice, a été transformée en changeante par un vampire trois années avant l'histoire à proprement parler. Mais cette condition de "transformée" est interdite, c'est pourquoi Camille se cache de tous chez les humains. Sauf qu'un jour, bien sûr, la petite vie tranquille qu'elle s'est fabriquée auprès de ses amis Guillaume et Bertrand va être bouleversée.

On va alors rencontrer tout un tas d'autres personnages, comme le vampire sexy Mika, l'atroce créateur de Camille, Lucian, ou encore Emma ou le Grand Président. Chacun de ces personnages apporte de nouveaux éléments et rebondissements.

J'ai beaucoup apprécié cette histoire, qui se lit ultra facilement. Une fois entrée dans l'histoire, je m'y suis totalement immergée jusqu'à la fin et je n'avais nullement envie de décrocher. Sauf qu'il y a tout de même quelque chose que je n'aime pas dans un livre: c'est un piège dans lequel l'auteur peut tomber quand il s'agit de livres écrits à la première personne... c'est quand l'auteure nous annonce à l'avance que l'héroïne se trompe sur son jugement actuel, ou va vivre un rebondissement quel qu'il soit: "Un service qui allait changer ma vie, mais je ne le savais pas encore." ou "Je pensais avoir sauvé les apparences. Mais j'allais bientôt me rendre compte que j'avais tort sur toute la ligne." Cela arrive plusieurs fois durant l'histoire et a eu le don de m'agacer. Car s'il y a bien quelque chose que j'aime dans un roman, c'est être surprise, et j'avais le sentiment que cela me gâchait un peu la surprise de savoir d'avance que quelque chose allait se passer. Cependant, heureusement, même si l'auteure nous tendait quelques perches, elle n'en disait pas de trop non plus. Donc, ça ne m'a pas empêchée d'apprécier l'histoire dans son ensemble.

En bref, un roman bit-lit original par les "clans" inventés par l'auteure ainsi que par les particularités propres à chacun de ces "clans" et avec lequel vous n'aurez pas le temps de vous ennuyer.

Je remercie mon partenaire Les éditions Sharon Kena, ainsi qu'Aurélie Lavallée, directrice des services presse, pour l'envoi de ce livre.
Lien : http://lecoindeslecturespart..
Un bit lit plutôt sympa à lire bien que peut être un peu court, du coup l'histoire avance vite, il m'a manqué un petit quelque chose pour pouvoir me sentir vraiment transportée.
Camille est une changeante, c'est-à-dire mi-humaine mi-vampire, elle a été transformée par un vampire qui n'avait aucune autorisation pour la transformer. du coup Camille est une fugitive, elle n'est pas acceptée par ceux de sa race et recherchée par les vampires pour les biens faits que leur procurent le sang des changeants.
Réfugier dans le quartier des humains : le territoire est séparé en trois parties, le quartier des vampires, celui des changeants et un autre pour les humains, elle essaie de vivre une vie sans accro, elle doit tout de même cacher son identité, elle travaille grâce à son meilleur ami Guillaume qui tient un bar.
Un soir alors que l'appel du sang se fait ressentir, Camille va devoir sortir afin de se nourrir, elle n'a pas le choix autrement son corps va la faire terriblement souffrir. Sauf que rien ne va se passer comme prévu, elle va se faire enlever par une bande de vampires qui vont la transporter dans une maison et l'y enfermer, mais ivre comme ils sont, ils l'ont prise pour une humaine, ce qui va contrarier la personne à qui elle était destinée, celui-ci va étrangement même lui venir en aide.
Depuis sa transformation, et l'abandon de celui pour qui elle s'est laissée faire, elle s'est promis de ne plus jamais être attirée par un vampire, pourtant depuis qu'elle a retrouvé sa liberté elle va sans cesse penser à lui, qui est-il et pourquoi l'a-t-il aidé ? Elle va le retrouver quelque jours plus tard, il va venir la mettre en garde contre quelque chose, mais elle prendra cette prévention à la légère, alors quand elle va se retrouver une nouvelle fois prisonnière, elle se posera encore plus de questions sur celui qui essaie de la protéger.
Il va se passer beaucoup de choses en peu de temps, des retournements de situations, des rencontres dangereuses vont venir rendre la vie de Camille difficile, elle va devoir prendre sur elle pour ne pas craquer, car plus d'une fois elle sera en position de faiblesse, mais devra garder la tête haute. La présence du vampire mystérieusement sexy va venir mettre du charme et de la sensualité à l'histoire. J'ai aimé le coté répartition des territoires, le fait que tout le monde soit dans son clan, sur ses « terres ». C'est un petit plus qu'on ne retrouve pas souvent dans ce type d'histoire.
J'aime énormément les histoires où on retrouve les vampires, c'est pour ça que j'avais très envie de lire ce livre. Je trouve que l'histoire aurait pu être plus longue voir sur plusieurs tomes, après je ne suis pas écrivain, l'auteure a tout du moins réussi à me faire rentrer dans ce monde, mais je n'ai pas réussi ou eu le temps de me sentir vraiment proche des personnages.
Merci à Aurélie et aux Éditions Sharon Kena pour ce Service Presse.
Camille est une changeante, ce qui veut dire qu'elle est mi-vampire, mi-humaine. Elle a été transformée par un vampire nommé Lucian, dont elle était amoureuse, alors qu'il n'avait pas l'autorisation.
Ce monde est divisé en trois quartiers, plus la Capital... Il y a celui des humains, celui des vampires et celui des changeants. Camille est une fugitive et se cache dans le quartier des humains car dans celui des changeants sa vie serait menacée. D'ailleurs, elle vit comme une humaine, aidé de ses amis, Guillaume, qui est aussi son patron, et Bertrand, son collègue.
Alors qu'elle était sortie faire des courses, elle se fait capturer par des vampires. Malheureusement pour elle, elle est dans sa période où elle a besoin de sang, ainsi que des désirs plus charnel... Là, elle va rencontrer un vampire qui va l'aider...
A partir de là, tout va aller de travers. Son créateur va la retrouver, la séquestrer et tout faire pour qu'elle devienne son esclave de sang. Au bout d'une semaine, il va lui présenter un vampire, Mika...
Très vite, Camille va crouler sous les rebondissements et tous en très peu de temps. Tout s'enchaîne vraiment très vite.
L'intrigue est sympa et le résumé m'avait vraiment donné attiré. Mais, j'aurais aimé que certains passages soient plus approfondis, que les personnages soient plus travaillés pour que je puisse m'y attacher. du coup, je suis rester sur ma faim.
En conclusion, je dirais que j'ai passé un bon moment même si ce livre avait un goût de "trop peu"...
Lien : http://notrecarnetlecture.bl..
J'ai pu lire ce livre grâce au édition Sharon Kena.

D'un côté j'ai bien aimé et d'un autre le livre ne m'a pas emballer plus que cela.

Le résumé et la couverture m'a attiré. J'ai bien aimé le concept crée par l'auteur avec ses vampires, ses changeantes et ses humains. Au début de ma lecture, j'étais vraiment emballé. Mais au fil de ma lecture, je me suis détaché du récit. En effet, la romance entre les deux personnages ne m'a pas convaincue.

Personnellement, j'ai beaucoup aimé le fait que ce soit un tome unique : on a toute l'histoire d'un seul coup et on n'en profite que davantage. C'est court, rythmé et il se passe beaucoup de choses ! J'ai aimé le fait que la romance soit vraiment au premier plan : celle-ci est aussi pimentée que mignonne et nous rend vite accro à cette histoire.
Lien : http://lunazione.over-blog.c..

Derrière moi, je devinai la présence de celui que je voulais fuir autant que je ressentais d'attirance pour lui.

En réalité, j'étais perdue. J'avais espéré jusqu'à la dernière seconde qu'il ne me voie pas sur le bûcher et, finalement, c'était lui qui m'en avait sauvée, envers et contre tous. Je savais que ça ne servais à rien de le fuir, que je devrais l'affronter à un moment ou à un autre. Mais l'hystérie aidant, je ne réussis pas à me raisonner.