Critique de Lampyre

Après une rupture , Simon , qui réalise des documentaires décide de se retirer dans sa maison du Crotoy et de réaliser un documentaire sur les frères Caudron , pionniers de l'aviation , qui le fascinent depuis toujours .
L'histoire se passe dans ce lieu unique et à mon sens un peu magique de la Baie de Somme et particulièrement au Crotoy et à Saint Valery sur Somme .
Sur place , après s'être réinstallé dans la maison dans laquelle , enfant, il passait ses vacances , il va retrouver ses amis d'enfance .
Mais peu à peu , des événements étranges vont se produire, des personnages venus du future , des incursions dans le passé générées par des marées du temps . Et tout va peu à peu se dérégler ...
J'ai beaucoup aimé ce livre , très actuel et très crédible mais avec une véritable histoire que l'on suit tout du long aussi bien dans le passé que dans le futur ou le présent . Très documenté et instructif . Même si ce livre n'est pas très optimiste , c'est une belle histoire , très plaisante à lire .