Critique de mauriceandre

Salut les Babelionautes

Pour Valider le dernier Item du défi de février dans le challenge SFFF j'ai ressorti de la Naphtaline ce petit bouquin sur l'oeuvre de Philippe Curval.
Sous la plume d'André Ruellan sa carrière de Romancier, nouvelliste, est jalonné par le prix Jules-Verne, en 1962, pour le Ressac de l'espace, le prix du Meilleur Roman de S.-F., en 1975, pour L'Homme à rebours, et le prix Apollo, en 1977, pour Cette chère humanité.
Il me semble avoir lu ces trois titres mais une des nouvelles publiées dans ce recueil par son titre "Vivement la Retraite",ma bien fait rire, ce qui n'est pas le cas du monde futuriste, imaginée par Philippe Curval , ou la Retraite consiste a revivre jour après jour la plus belle journée de votre vie.
Pour moi je pense que ma vie ne se résume pas a une journée, mais à d'innombrable instants passés avec mon épouse, ma famille et mes ami(e)s.
c'est ce qu'on appelle les Souvenirs, parfois bon, parfois merveilleux et parfois triste.