Éditeur : La Volte (13/10/2016)

Fils d’un diamantaire féru de surréalisme, qu’est-ce qui perturbe Vincent Colas au point de s’affranchir de l’univers rassurant de son enfance ? Pourquoi abandonne-t-il brutalement ses parents, ses études ? C’est qu’il a perçu très tôt l’inanité du réel et la liberté du virtuel à travers une vision paroxystique d’un film, Blanche Neige et les sept nains. D’où son unique obsession, fixer le moment où l’on s’endort pour aborder le monde sous le masque du sommeil. Celu... >Voir plus

TmbM
  27 décembre 2016
Lorsque Philippe Curval, auteur incontournable de la SF française, sort de la littérature de genre pour s'attaquer au récit autobiographique, il est difficile de savoir où commence la réalité, où s'arrête la fiction. Aussi, Philippe Curval ou Vincent Colas, le personnage de ce livre traverse ou presque le XXème siècle et, dans ce roman d'apprentissage, l'un ou l'autre découvre les choses de la vie, se voit initié aux plaisirs et aux douleurs de l'amour et à l'appel de la littérature.
La suite sur mon blog.
Lien : http://touchezmonblog.blogsp..