Critique de basileusa

C'était un livre obligatoire à lire en 6éme et il m'a fait devenir fan de son auteur ! Si vous avez vu "L'ours" de JJ. Annaud (1988 quand même ^^) alors vous le connaissez déjà un peu car le film est adapté d'un de ses livres .
Il m'avait alors pour la première fois à 11 ans transportée et immergée dans le grand nord canadien. Plus de 20 ans après, bien sûr le livre a perdu un peu de sa magie pour moi et je me rends compte de ses défauts mais ça reste une aventure à la Jack London, une ode à la nature sauvage, à ses immensités froide où chaque vie remplit son rôle, et une histoire sympathique à suivre. le tout partant d'un point de vu canin assez réussi même si je doute un peu qu'un loup puisse haïr et vouloir se venger. Mais peu importe c'est un récit qui nous transporte et nous fait voyager comme le reste de son oeuvre, qui gagne à être connue, vraiment !, notamment par les jeunes lecteurs.