Critique de Lectures_Epileptiques

J'ai abordé cette nouvelle avec la curiosité mêlée de crainte que je ressens à l'approche d'un récit se penchant sur un événement historique dont j'ai déjà, par le passé, pu lire d'autres réinterprétations, tant dans le domaine de la littérature (cf : le Poids de Son Regard, de Tim Powers) que dans le manga (Mary Godwin par Park Sul-Ah et Yu Jin-Su).
Heureusement, je n'ai pas été déçu. Ce récit propose une nouvelle variante qui arrive à être cohérente, originale sans pour autant être capillotractée.
Le style sait être à la fois sobre et dynamique, pour rester principalement concentré sur la trame du récit. Il sait se faire romantique, pour coller à l'esprit de l'époque et des protagonistes, quand il le faut, sans jamais déborder.
Le rythme permet également une progression agréable, rend curieux d'aller plus loin, pour au final offrir une conclusion satisfaisante pour le lecteur.
En somme, une lecture que je recommande à quinconque serait intéressé par le sujet (la genèse du livre Frankenstein).