AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
>

Critique de Mono9000


Mono9000
  08 décembre 2013
C'est un grand plaisir de replonger dans l'univers de la tueuse la plus célèbre. Buffy, série mythique, est de retour en librairie sous la forme d'intégrales chez Milady.

On retrouve tout ce qui a fait le charme de la série télévisée : le mordant et les répliques acerbes de Buffy. Willow, Alex et toute la clique sont les mêmes. C'est un vrai plaisir de retrouver cette ambiance.

Buffy est toujours aussi déterminée, bien qu'elle aimerait parfois que les vampires la laissent un peu tranquille. Etre une ado normale reste son plus grand souhait.
A ses côtés, Alex est toujours aussi dragueur et possède un humour assez vaseux (c'est justement ce qui nous fait sourire) et Willow est toujours cette jeune fille qui manque de confiance en elle mais sur laquelle on peut toujours compter. Sans eux, Buffy ne serait pas la Tueuse. ^^
Giles fait preuve de calme et de sérénité à toute épreuve, il est toujours là pour épauler Buffy. Certaines de ces remarques sont un vrai régal. Il est drôle sans le vouloir.

Les 3 premiers romans sont des "retraductions", ils avaient été auparavant publié aux éditions Fleuve Noir. Ils décrivent le tout premier épisode, on revit donc l'arrivée de Buffy à Sunnydale, puis la période d'Halloween. Un ancien démon refait surface et va donner du fil à retordre à la Tueuse et son équipe. Quant au troisième, il met en scène l'arrivée d'une fête foraine en ville, mais les forains qui l'animent ne semblent pas uniquement venus avec de bonnes intentions.

Le dernier récit est un inédit. le lycée de Sunnydale organise une vente d'objets anciens pour financer un projet. Mais rien ne se passe comme prévu et la vente vire au cauchemar. Les objets vendus semblent contaminés.

La lecture de ce livre se fait très vite. Les chapitres sont courts ce qui confère une dynamique au récit. Tout s'enchaine très vite.

A la lecture du roman, on a vraiment l'impression de voir l'épisode. Cela fait remonter plein de bons souvenirs et on revoit les visages des acteurs de la série.

La lecture de ce livre se fait très facilement mais le temps entre chaque histoire rend les choses compliquées à suivre. En fait, les romans se suivent, pas de problème la dessus, mais il se passe un laps de temps important entre chaque récit et du coup, on est un peu perdu par moment. Par exemple, la relation entre Buffy et Angel avance très vite sans que l'on sache comment, des personnages arrivent mais on ne sait pas d'où ils viennent.
On parvient à raccrocher les wagons, mais je trouve dommage que certains éléments ne soient pas dévoilés au lecteur.

Pour les fans de la Tueuse, je recommande vivement ce livre. Ils apprécieront de retrouver l'univers de Buffy. Pour ceux qui ne connaitraient pas, ils ne doivent pas hésiter. Ils ne peuvent pas passer à côté d'un monument de la bit-lit. ^^
Lien : http://pamplemoosse.canalblo..
Commenter  J’apprécie          10



Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox