AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
>

Critique de LeMondeDeMarie


LeMondeDeMarie
  28 novembre 2015
Dès que j'ai commencé la lecture du livre, j'ai été enchantée de me replonger dans les aventures de la non moins célèbre tueuse de Vampire. Quel plaisir de retrouver l'ensemble des personnages, ceux qu'on aime et ceux qu'on déteste.

On commence, dans la 1ère des 4 histoires, par revivre l'arrivée de Buffy à Sunnydale et sa rencontre avec ses amis et Angel. Puis, dès le début on plonge dans ses différentes aventures.

Les textes sont bien écrits, faciles à lire. Les personnages sont restés les mêmes que dans mon souvenir.

Ce que je regrette, c'est que, certes les histoires se suivent, mais en passant de l'une à l'autre, on fait de gros sauts dans le temps. Je pense que pour ceux et celles qui n'ont pas vu la série, ça doit être très compliqué de savoir de quoi parle exactement l'auteur.

J'ai aussi trouvé dommage qu'on parle si peu de l'histoire d'amour entre Buffy et Angel. Angel ne fait pratiquement aucune apparition. On vit leur rencontre, et puis deux ou trois autre moments sur l'ensemble du livre.

Contrairement aux autres livres Bit-Lit que j'ai pu lire, ce livre est totalement adapté pour les enfants.

Je trouve que ce livre est très bien fait mais je regrette de l'avoir lu en une seule fois. En général, lorsque j'ai plusieurs tomes d'une série, j'aime laissé passé un bon laps de temps entre la lecture des différents tomes. Là, je voulais terminé le livre et je n'aurais pas dû car j'ai eu du mal à le finir. le fait que ce soit 4 histoires et non une c'était trop en une seule fois. A la fin, comme dans la 4eme histoire, l'aventure met plus de temps à démarrer, j'ai vraiment eu du mal à rester dedans et ne pas décrocher.

En conclusion, je n'ai pas prévu d'acquérir le prochain tome tout de suite. J'ai aimé replonger en enfance mais sans plus.
Commenter  J’apprécie          10



Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox