Buffy contre les vampires tome 1 sur 49

Joss Whedon (Antécédent bibliographique)Isabelle Troin (Traducteur)
Fleuve Editions (11/05/1999)
3.54/5   90 notes
ELLE SEULE EST DE TAILLE À LUTTER CONTRE LES VAMPIRES, ELLE SEULE PEUT LES EMPÊCHER D'ENVAHIR LE MONDE.
ELLE... C'EST BUFFY. Nouvelle à Sunnydale, Buffy espère pouvoir mener enfin une vie normale, être une jeune fille comme les autres... Mais si elle croit en avoir fini avec les monstres et les vampires, eux n'en ont pas terminé avec elle ! Le maître des vampires prépare la Moisson, une nuit terrible au cours de laquelle il pourra semer la terreur dans le mon... >Voir plus
Que lire après Buffy contre les vampires, tome 1 : La MoissonVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (19) Voir plus Ajouter une critique

Naaaaaa na na naaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

Et oui, je fais partie de la génération de la Trilogie du Samedi soir sur M6; Et j'adorais Buffy parce que c'était jeune, parce que c'était kitch et parce que les thèmes développés étaient franchement d'enfer. Et j'adorais Willow même si elle m'a un peu gonflé. Et que j'aurai adoré tomber amoureuse de Tara mais j'étais hétéro, et ça c'est nul. Il se passe pleins de choses dans Buffy. C'est Incroyable et la bande son était .... Wouaw. Bref, quand j'ai appris que cela sortait en livre, j'ai respiré un grand coup et j'ai dit que non maintenant, j'étais une grande fille (comme Sookie) et que je savais me maîtriser. Mais alors quand ils ont dit qu'il sortait en livre audio avec la voix française de Buffy. On m'a perdue. Littéralement.

Donc, je l'ai pris et une petite heure ou deux de trajet plus tard, j'ai repris des boutons d'acnée dis donc !!! Non, plus sérieusement, c'était super de retrouver ces récits d'ado et j'ai hâte de retrouver de temps en temps un petit épisode (audio cette fois) de ma série préférée. Parce que c'est aussi cela le plaisir du livre audio :)

Buffy, ça c'est de la série !

Oui parce qu'il y a des tonnes de thèmes employés. Mais dans ce premier tome, en gros, cela dit clairement plusieurs choses : il ne faut pas juger sur sa première impression. Par exemple, Willow est une jeune fille timide et introvertie. Mais cette nana a beaucoup d'humour et a un cerveau de dingue. Alex paraît être comme un lourdeau. Mais il est futé, courageux et il n'a pas peur de partir au combat pour ses amis. Buffy paraît être la rebelle qui va attirer les ennuis de tout le monde mais elle n'aspire qu'à une chose. Avoir une vie normale, être jolie et intelligente et avoir de l'humour.

Vous voyez ? Tout cela en une heure avec de l'action, des vampires et de l'humour à toute minute. C'est frais, c'est top et franchement, je le recommanderai à tout ado (avec ou sans boutons) qui trainerait dans le coin et qui se demanderait quoi écouter de sympa. Vala vala
Lien : http://labibliodekoko.blogsp..
Lorsque j'ai vu la catégorie "Livre basé sur une série-télé" pour le challenge variétés, je n'ai pas hésité une seconde sur le choix de ma lecture. En fan inconditionnelle de Buffy contre les vampires et ayant la collection complète des DVD, livres et bientôt BD, j'avais enfin une bonne occasion pour relire le premier tome, La Moisson.

Il n'y a rien d'exceptionnel dans ce roman, l'auteur Richie Tankersley Cusik, que j'ai beaucoup apprécié étant plus jeune, reproduit fidèlement les deux premiers épisodes de la série. Les dialogues sont les mêmes, les actions sont très bien retranscrites et nous voilà replongés dans cette univers si particulier de Buffy contre les vampires. J'ai vraiment eu l'impression de voir l'épisode mais en m'adonnant à ma passion, la lecture.

Dans ce premier tome, les choses se mettent en place doucement, Buffy arrive dans une nouvelle ville, Sunnydale, et veut à tout prix retrouver une vie normale d'adolescente. Malheureusement, sa destinée la rattrape et la voilà de nouveau face à ses ennemis. Mais dorénavant, elle ne sera plus seule.

Challenge Variétés catégorie "Livre basé sur une série-télé" 5/52
Challenge Petits Plaisirs 7
Challenge PAL
C'est un plaisir de retrouver les personnages de la série, au tout début de l'intrigue. En effet, si Willow et Alex se connaissent bien (il lui a volé sa poupée quand elle avait cinq ans, et elle l'aide régulièrement à faire ses devoirs), Buffy ne connaît strictement personne, et n'a qu'une envie : mener une vie normale d'adolescente de seize ans. Tout irait pour le mieux si des vampires n'avaient pas choisi la ville comme lieu de villégiature et n'avaient commencé à s'inviter au restaurant le plus couru de la ville, c'est à dire le lycée, meilleur distributeur connu de sang frais.
Buffy ne veut pas poursuivre son rôle de tueuse, et pourtant, elle n'aura pas le choix, non parce que c'est son destin, mais parce que les rares personnes avec lesquelles elle s'est liée d'amitié sont menacées. Elle reçoit une aide… attendue – Gyles est présent, bien entendu, même s'il aimerait franchement être ailleurs, en train de siroter une tasse de thé en lisant un bon livre – et une autre plus inattendue. Bien sûr, pour qui connaît la série, le suspens n'est pas si grand que cela, mais ce livre est tout de même très agréable à lire, avec les traits d'humour qui ont aussi participé au succès de la série.
Reste-t-il dans cette ville une seule personne qui ignore que je suis la Tueuse ? Lors du premier affrontement, oui. Mais après que la Moisson n'a pas eu lieu, les morts-vivants survivants ne tarderont pas à répandre la mauvaise nouvelle dans toute la Californie !
Pendant le confinement du printemps 2020, je suis tomber un peu par hasard car un peu désoeuvrée il faut bien le dire sur la rediffusion de la série des années 90, Buffy et le Vampires. Une série, je l'avoue, que j'aimais beaucoup à l'époque de sa première diffusion en France.
Aussi je me suis dit que ce serait marrant de relire les premiers livres de cette série, pour voir si j'accrochais autant à cette novélisation basée sur la série créée par Joss Whedon
A chaque génération, sa tueuse. Nouvelle au lycée de Sunnydale, Buffy espère oublier les expériences traumatisantes vécues dans son ancienne école. A Sunnydale, se prépare la moisson, une nuit où le maître des vampires peut se libérer de sa prison et semer la terreur dans le monde.

Dans ce premier roman on retrouve les deux premiers épisodes de la série presque à l'identique. Les dialogues sont similaires. En le lisant, on revoit parfaitement les images et les scènes de la série. Notre imagination n'en sort pas grandie mais pour autant que c'est bon aussi le temps de la régression. Sant prise de tête. Bref un bon moment de lecture même si effectivement d'un point de vue littéraire en est loin du chef d'oeuvre. Et alors, un peu de plaisir ça n'a pas de prix !

Lien : https://collectifpolar.com/
Attention! Si vous avez connu la sacro-sainte trilogie du samedi des années 90, éloignez vous de ce post où vos boutons d'acné risquent de resurgir!

(Musique du générique ▶️)

B͓̽u͓̽f͓̽f͓̽y͓̽ c͓̽o͓̽n͓̽t͓̽r͓̽e͓̽ l͓̽e͓̽s͓̽ V͓̽a͓̽m͓̽p͓̽i͓̽r͓̽e͓̽s͓̽ ou comment faire d'une série vampirique kitchissime un véritable guide pour traverser l'adolescence! Qui finalement est bien plus profond qu'il n'y parait! Mieux qu'un psy pour se confier ou qu'un cours de boxe pour se défouler!

J'ai éclaté le canapé de mes parents en sautant comme une dingue sur le générique, fait du "air'pieutage" sur des vampires invisibles dans mon salon, pleurer avec Buffy dans ses déboires amoureux, je me suis révoltée face aux injustices de la pauvre (et future mega puissante) Willow, je suis tombée amoureuse du beau Spick mais aussi de la timide Tara (ben quoi! J'etais ado! Je me cherchais hein!), j'aurai voulu que Gills soit mon père!!!!!

Ce livre, enfin ces livres vu que c'est une collection, sont tirés de la série. C'est basique, simple, direct mais on s'en fouuuuuuut, c'est booooon!
Retrouver les aventures de LA tueuse et de son équipe depuis ses débuts c'est comme de relire son journal intime de quand on avait 16 ans! C'est nul mais ca fait du bien!

Bref cette lecture s'adresse aux fans de Buffy, à ceux qui revivront la série qui a bercé leur jeunesse. Une lecture nostalgique qui fait du bien!

(Musique du générique ⏹)

Vous conviendrez que mes 5* ne sont absolument pas objectives!
Lien : https://www.instagram.com/ly..

Je craignais d'être en retard par rapport aux autres élèves, de ne pas réussir à me faire d'amis, d'avoir une coiffure démodée, mais je ne pensais pas qu'il y aurait des vampires sur le campus.
- En réalité, on sortait ensemble autrefois mais on a rompu.
- Pourquoi ?
- Il m'avait volé ma Barbie.
Alors que Buffy fronçait les sourcils, Willow expliqua :
- On avait cinq ans.
Comme je suis soulagée ! Je vais te dire un truc : protéger son identité secrète à Sunnydale, c'est pas de la tarte.
Il fait toujours noir, la nuit. Enfin... en général.