Éditeur : Seuil Jeunesse (11/06/2020)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Dans cet imagier aux couleurs acidulées, Camille de Cussac nous emmène à la découverte des animaux du monde entier. L'auteure-illustratrice s'est amusée à faire bouger les lignes de l'imagier classique : elle met l'accent sur les particularités des animaux, joue avec l'espace de la page, ne dévoile parfois qu'une partie de l'animal pour mieux laisser imaginer le reste.

Cet imagier, ludique avant tout, fonctionne par associations plus ou moins loufoque... >Voir plus

bouma
  21 novembre 2020
Camille de Cussac est vraiment une autrice-illustratrice à suivre. J'avais adoré ses adaptations des contes Barbe-bleue et Petit Chaperon rouge. Je suis de nouveau séduite par cet album-catalogue autour des animaux. Elle met en scène un ou plusieurs animaux par page, les agence en fonction de leur caractéristique physique ou de leur nom. Et loin d'être sans queue ni tête, ce répertoire recèle de nombreuses touches d'humour et de réflexion sur le monde animal (et notre société).
Un coup de coeur !
Lien : http://boumabib.fr

Video de Camille de Cussac (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Camille de Cussac
Par L'Institut français Avec Marie-Charlotte Baoudour, chargée de projet ICC et numérique ; Marion Bourel, responsable de la médiathèque de l'Institut français à Rabat au Maroc ; Camille de Cussac, autrice et illustratrice ; Martin Laffite, chargé de Développement des publics ; Adélaïde Tilly, formatrice de formateurs FLE spécialisée jeunes publics Durée : 45mn Pour valoriser la littérature de jeunesse francophone auprès des apprenants de français dans le monde, l'Institut français s'associe au Salon du livre et de la presse jeunesse et propose l'opération des « Pépites internationales ». Rencontres avec les auteurs, votes en ligne, guide de médiation et fiches pédagogiques font vivre le meilleur de la création jeunesse en classe de FLE et dans le monde entier.