Critique de Zephyrine

Roman ou recueil de nouvelles ? L'auteur nous propose ici 4 histoires, histoires d'amours où l'on retrouve des personnages d'une histoire à l'autre.
Myriam est quitté par Pierre dans la première nouvelle. Elle part en Italie et revoit Stefano avec lequel elle a une aventure. Dans la seconde, elle n'est que personnage secondaire. Elle est mariée avec Xavier, qui tombe follement amoureux d'une de ses jeunes patientes, Camille. On retrouve Myriam en personnage principal de la troisième histoire, elle part en Allemagne et trompe Xavier avec (entre autres) Hans un amour de jeunesse. Dans la quatrième histoire, Camille, désormais mariée, se laisse séduire par Luis, un employé de l'hôtel de luxe mexicain où elle réside.
Bref les histoires sont assez peu mêlées entre elles mais sont assez agréables à lire, grâce au style de l'auteur et à la pertinence des descriptions des sentiments qu'elle accorde à chacun des personnages.