Paul Kemprecos (Collaborateur)Delphine Rivet (Traducteur)
Éditeur : Le Livre de Poche (02/12/2009)
3.58/5   32 notes
Kurt Austin, le chef des opérations spéciales de la NUMA, en mission de routine dans un glacier alpin, retrouve l'épave d'un avion de la Première guerre mondiale et un casque couvert d'inscriptions mystérieuses...
Bientôt, les évènements énigmatiques et inquiétants se succèdent : en Grèce, Angus MacLean, un scientifique, est kidnappé alors qu'il cherchait à s'enfuir après la mort suspecte de tous les chercheurs de son équipe ; sur les îles Orcades, au large d... >Voir plus

jaiuneheurealire
  04 février 2016
Je termine "À la recherche de la cité perdue".
Bon, à voir le titre on s'attend à plonger dans les profondeurs de l'océan et à vivre une quête fantastique dans l'immensité sous-marine.
Raté, première erreur, faut pas croire tout ce que dit le titre, et pour une fois, même le titre anglais est trompeur.
Alors il faut retourner le pavé et s'attaquer au 4ème de couverture: et là, on comprend que l'histoire est beaucoup plus complexe que ce que prétend titre.
Ouaips, c'est pas la première fois que je me fais avoir par un titre, c'est pas la dernière et je persisterai dans ce choix-là.
À part ça, le bouquin rebondit, s'emballe; quand c'est l'impasse, il y a toujours un nouveau qui vient sauver la mise et qui tombe à point. C'est bien mené. Ça se laisse lire avec quelques complaisances... mais on reste captivé.
ricou
  11 août 2012
ce n'est pas le meilleur. J'ai l'impression qu'il s'et allié à Kemprecos par manque d'inspiration.
penotpascal
  25 septembre 2012
Livre sympa qui fait passer le temps, ce n'est pas de la grande littérature, l'intrigue ne tient pas toujours debout, mais ça détend.

ricouricou   11 août 2012
Derrière la « porte de Walhalla », une tonnelle faite d’os de baleine en plastique, se trouvait un grand mobile home où logeait l’équipe de production. Tandis que les membres du clan dormaient dans des tentes en peaux et se nourrissaient d’insectes, les producteurs avaient droit au chauffage, dormaient dans des lits confortables et savouraient de délicieux repas. Dès qu’un concurrent était exclu du jeu, il passait la nuit dans le mobile home, attendant qu’un hélicoptère vienne le rechercher le lendemain matin. — Pas de chance ! lui lança Andleman qui était sorti l’accueillir sur le pas de la porte. Tout l’opposé de son odieux patron, Andleman était adorable
GrouchoGroucho   08 avril 2017
Austin était le chef de l'équipe des missions spéciales à la NUMA, initiée par l'ancien directeur, l'amiral James Sandecker, maintenant vice-président des États-Unis. Il avait pour charge de mener à bien des missions échappant au contrôle gouvernemental.