Éditeur : Grasset (23/10/2013)

Note moyenne : 3.28/5 (sur 18 notes)
Sam et Remi Fargo ne cherchent pas d’ennuis alors qu’ils plongent au large des côtes tanzaniennes et tombent sur les vestiges de l’Ophelia, un navire disparu pendant la guerre de Sécession américaine. Pourtant cette découverte les oblige à remonter les anciennes routes parcourues par ce bateau.
C’est ainsi que les Fargo débarquent à Zanzibar, puis entrent dans la forêt tropicale de Madagascar et en Indonésie, où les redoutables hommes de main du président mex... >Voir plus

aurore73
  08 mai 2016
Un livre qui nous fait vivre une aventure aux côtés des héros qui je trouve sont vraiment sympathiques. On apprend des choses sur l'histoire, on voudrait pouvoir participer à leurs voyages et on passe un bon moment en leur compagnie !
pamdz
  17 mai 2016
Un livre plein de charme pour les amoureux de voyage et d aventure. Une histoire sur les traces aztèque au travers de deux chercheurs vraiment attachant.
Personnellement je n'ai pas de regret sur cette lecture. Une très belle découverte que je recommande
kllapp
  21 janvier 2015
Un livre mal écrit, et aux personnages creux. A ne pas acheter, et à ne pas lire, sauf si vous n'avez rien d'autre !
GrouchoGroucho   23 septembre 2018
- Cuauhtemotzin, répéta Sam en se retournant un instant vers le codex. Celui auquel Orizaga prétend avoir adressé ce texte.
- Cuauhtemotzin, murmura Selma, a lu le message et, comprenant que son peuple était condamné, il a voulu que quelqu'un le sache..., conclut Selma d'une voix étranglée.
Remi hocha la tête.
- Si ce codex est authentique, nous sommes peut-être devant les dernières volontés du peuple aztèque.
rkhettaouirkhettaoui   19 septembre 2016
— Il paraît que les prisons tanzaniennes sont désagréables.
— Toutes les prisons sont désagréables. Tout cela est relatif.
rkhettaouirkhettaoui   19 septembre 2016
Sa femme lui manquait, son pays lui manquait. Mais ses chefs avaient décidé qu’on avait besoin de lui ici. Il leur faisait confiance même si, à certains moments, il aurait préféré se trouver sur un vrai champ de bataille. Il connaîtrait du moins son ennemi et saurait quoi faire : le tuer, ou sinon… Au moins c’était simple. Son épouse n’était pas de son avis : « Mieux vaut que tu sois loin et vivant plutôt que proche et mort ».
rkhettaouirkhettaoui   19 septembre 2016
Il existe peu de peuples anciens avec une histoire et une culture plus complexes. Même après un semestre d’études sur le sujet, j’avais l’impression de n’avoir fait qu’effleurer la surface. Ce qui ne facilite pas les choses, c’est que la plupart des récits historiques sont en faveur des Espagnols.
rkhettaouirkhettaoui   19 septembre 2016
Il y en a des douzaines qui, généralement, décrivent la vie aztèque avant, pendant et après la conquête espagnole. Certains ne racontent que des activités de routine tandis que d’autres relatent des faits historiques, l’arrivée de Cortés, les batailles livrées, des cérémonies et ainsi de suite.