Éditeur : Le Livre de Poche (09/01/2019)

Note moyenne : 3.21/5 (sur 14 notes)
Lorsque qu'Albrecht Fischer, professeur d'archéologie, découvre en Hongrie un site funéraire d'une importance historique historique sans précédent, il fait appel à ses amis chasseurs de trésors, Sam et Remi Fargo.
Tout semble indiquer que les mille squelettes mis au jour sont ceux de guerriers huns, morts sans opposer la moindre résistance.
Traqués par Arpad Bako, un homme d'affaires sans scrupule qui vit de trafics se croit descendant d’Attila, Sam et... >Voir plus

PHILKENAN
  01 février 2019
'ai abandonné très vite car vraiment sans intérêt.
Ils trouvent les tombes en ne cherchant pas longtemps.
Ils ont toujours le matériel à disposition...
Un livre insipide...
La Biographie (Poche) d'Attila - Eric Deschodt est beaucoup plus intéressante et donne une image bien éloignée de celle que l'on donne du personnage.
Vivement le prochain CJ SAMSON pour retrouver de la saveur à la lecture
alain56
  25 janvier 2017
abandonné
tarceldesbois
  05 janvier 2017
c'est mou, c'est long, c'est mal écrit, arrêt en cours de lecture
BurggraeveDidier
  19 février 2017
Un Clive Cussler assez classique, agréable à lire mais qui laisse un goût de trop peu.
Zensu
  28 février 2018
Pour les amateurs d'aventure à la James Bond sous fond de découvertes historiques.
rkhettaouirkhettaoui   20 janvier 2017
Les Huns n’avaient pas un profil ADN distinct. Le groupe d’origine est venu d’Asie centrale aux Ier et IIe siècles. En migrant vers l’Occident, ils ont conclu des alliances, combattu, vaincu, absorbé les tribus croisées en chemin. Par conséquent, à l’époque où ils ont envahi les plaines de Hongrie, il y avait parmi eux de nombreux individus porteurs de gènes apparentés à ceux des Mongols, mais aussi des descendants de Scythes, de Thraces ou de Germains. Ces gens-là avaient en commun non pas une ethnie mais un objectif. C’est exactement comme si on s’interrogeait sur le profil ADN d’un pirate du XVIIe siècle.
rkhettaouirkhettaoui   20 janvier 2017
Nous sommes surtout des passionnés d’histoire. Nous avons quelques belles découvertes archéologiques à notre actif, aussi bien sous la mer que sur terre. Mais la plupart du temps, nous ne trouvons rien de précieux, essentiellement des objets en bois, en bronze ou en fer auxquels on attribue le nom de trésors parce qu’ils nous apprennent des tas de choses sur l’histoire de l’humanité. Il nous est arrivé de tomber sur des objets de valeur comme de l’or ou des bijoux. Mais rien qui justifie l’étiquette de “chasseurs de trésors” qu’on s’amuse à nous coller.
rkhettaouirkhettaoui   20 janvier 2017
— Ce poison n’agit pas aussitôt. Il faut en absorber chaque jour pendant longtemps pour qu’il provoque une hémorragie fatale. Cela faisait plusieurs semaines que je lui en administrais à petites doses. Son organisme en était tellement imprégné que, pour l’achever, il a suffi d’une dernière prise, dans ce vin que tu lui as servi. Mais oublie cela et pense à des choses plus réjouissantes. Tu seras bientôt très riche.
— Tu peux garder l’or qui me revient. J’ai tué Attila pour venger la mort des miens. Ramène-moi dans mon pays, le reste m’est indifférent.
GrouchoGroucho   15 avril 2019
On avait souvent tendance à prendre le couple Fargo pour de vulgaires chasseurs de trésors, ce dont ils se défendaient résolument. Cette réputation n'était pas de leur fait. Elle avait été fabriqué de toutes pièces par des journalistes en mal de sujets croustillants. En réalité, Sam et Remi étaient des passionnés d'histoire qui consacraient leur vie à rechercher sur le terrain les vestiges des civilisations perdues.
GrouchoGroucho   19 avril 2019
- Les Huns avaient trouvé un moyen de dissuasion très efficace, il faut le reconnaître. Quand on a perdu la tête, on a du mal à cafter. En CM2, nous ne pratiquions pas cette méthode.