Fargo (Clive Cussler) tome 6 sur 6
Grasset (09/05/2018)
3.93/5   27 notes
L’île de Baffin, aux confins septentrionaux du Canada. Sam et Rémi Fargo font une expédition afin d’étudier la fonte des glaciers dans l’Arctique lorsqu’ils découvrent, émerveillés, un navire viking parfaitement conservé dans la glace et rempli d’artefacts précolombiens... Comment est-ce possible ?
Alors que le couple se lance dans les recherches, de mystérieux indices établissant un lien entre les Vikings et le divin serpent à plumes des Aztèques, Quetzalco... >Voir plus
Que lire après Fargo, tome 6 : L'oeil du paradisVoir plus

R pour Revanche par Preston

Gideon Crew

3.57★ (1411)

5 tomes

Les sortilèges de la cité perdue (Tonnerre sur la cité perdue) par Preston

Nora Kelly

3.88★ (1649)

5 tomes

Quand un drakkar viking se retrouve emprisonné dans les glaces et est découvert quelques siècles plus tard, jusque là, tout est normal.Mais lorsque ce drakkar est rempli d'objets précolombiens, là, ça devient intriguant et ça lance les Fargo à la chasse au viking devenu idole précolombienne.
Evidemment, tout 'est pas si simple car un collectionneur peu scrupuleux, qui a déjà vu le trésor du drakkar lui échapper, est bien décidé à employer les grands moyens pour découvrir le second trésor, avec l'aide de son frère plus porté sur le dé-gainage rapide que sur la discussion.
En prime il y a un traître dan le clan Fargo.
Tout celà nous donne une aventure sans temps morts qui ne s'abandonne que sur le dernier mot du roman.
Pas mal pour s'évader quoique j'avais surtout pris ce livre car la partie viking m'intéressait et la première partie du livre est pas mal sur ce sujet. Par contre, ça s'oriente après dans la partie maya qui est beaucoup moins intéressante. En plus, cette deuxième partie vire vers le "petit roman d'aventure" qui est plus conventionnelle (c'est du vu et revu). Bref, un peu déçu quand même car pas à la hauteur du résumé qui m'avait alléché.
J ai beaucoup aimé le premier chapitre avec les vikings et j'aurais peut être du m'arrêter là. La suite est sans grand intérêt : peu de suspens, personnage principaux tellement clichés: riche couple US avec leur assistante personelle dévouée, méchant milliardaire collectionneur d'art..C'est Arlequin chez les Azteks..bref à réserver aux fans.
Un peu décevant..
Quand le début du roman se concentre sur un mystère viking et que les héros sont dans le grand Nord, c'est plaisant à lire.
La seconde partie au Laos n'est pas trop mauvaise
Mais toute la partie en Amérique du Sud est trop facile... ils trouvent tout ce qu'ils cherchent assez vite..que ce soit à Cuba ou au Mexique..
Pas le meilleurs des Fargo
Ma série préférée de Clive Cussler reste quand même les aventures de Sam et Rémi Fargo. Une aventure pleine de rebondissement entre le Mexique et les contrées glacées des Vikings. Des voyages, des disputes pour un trésor que personne n'a jamais vu, des mystères ... tout pour faire un bon moment de lecture.