AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
EAN : 9782246857044
320 pages
Éditeur : Grasset (22/11/2017)

Note moyenne : 3.67/5 (sur 6 notes)
Résumé :
Le célèbre scientifique et directeur de la NUMA, Kurt Austin, participe à une conférence à Sydney lorsque, sur les marches de l’opéra, il fait la connaissance de la splendide physicienne Hayley Anderson. Alors qu’il entame la conversation, une course-poursuite entre un hélicoptère et un bateau l’interrompt soudain. L’embarcation fonce à toute allure vers le port où elle finit par exploser.
Austin se précipite vers la scène du drame, mais les services secrets ... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
nanashi
  30 octobre 2018
Tout d'abord, je ne sais pas si ce sont tous les exemplaires ou juste le mien, mais il y avait pas mal de fautes. Un peu déstabilisant, surtout quand ce sont des noms de personnages. Merci les traducteurs et les correcteurs...
Maintenant le roman en lui même ya pas grand chose à y redire. Une aventure maritime et scientifique qui va à cent à l'heure. Des traits d'humour bien placés. Bref toujours un plaisir de lire un Clive Cussler.
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
nanashinanashi   30 octobre 2018
-Soyons clairs, insista Joe. Nous n'avons aucune idée de ce qui se passe, ni dans quoi nous nous engageons. Mais nous faisons tout cela parce que ta théorie n'a pas plu à un connard de bureaucrate.
-Ouais.
-Tu as des problèmes, amigo. A commencer par le besoin pathologique de prouver que tu as raison.
-C'est le plus petit de mes travers, precisa Kurt alors qu'ils approchaient du talus. Ce n'est pas parce qu'ils ne m'ont pas cru, mais parce qu'ils ne m'ont même pas pris au sérieux.
Kurt conduisit la grosse camionnette jusqu'au sommet de la dune: en contrebas,se trouvait une vaste dépression emplie d'une eau aux reflets cramoisis. C'était là qu'était jadis la mine de Tasman, à quelques trois cents mètres environ de profondeur. La paroi retenant la nappe d'eau souterraine s'était écroulée et, comme Berkeley Pit au Montana, la mine de Tasman s'était lentement remplie d'une eau toxique qui arrivait à moins de trente mètres du bord de la cuvette.
Kurt engagea leur camionnette sur un chez qui descendait vers l'eau en serpentant et fut surpris de repérer un groupe de véhicules qui stationnaient sur les lieux: quatre gros engins de tout-terrain couverts de poussière et deux jeeps, tous de modèles récents. Avec leurs vitres teintées et leur couleur uniforme, ca sentait à plein nez le parc automobile gouvernemental.
-On dirait qu'ils t'ont pris plus au sérieux que tu le pensais, constata Joe.
Kurt freina en douceur. Cette scène avait quelque chose de bizarre et il mit un moment à comprendre pourquoi.
-Où sont-ils? demanda Kurt.
Joe haussa les épaules.
Parmi les six véhicules garés n'importe comment, deux avaient les portières ouvertes et un troisième le hayon relevé. Du matériel épars jonché la plage polluée comme si les protagonistes avaient été interrompus brutalement.
Tous avaient mystérieusement disparu.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20

Lire un extrait
Videos de Clive Cussler (37) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Clive Cussler
Sahara (2005) - bande annonce
autres livres classés : écologieVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

L'écologiste mystère

Quel mot concerne à la fois le métro, le papier, les arbres et les galères ?

voile
branche
rame
bois

11 questions
133 lecteurs ont répondu
Thèmes : écologie , developpement durable , Consommation durable , protection de la nature , protection animale , protection de l'environnement , pédagogie , mers et océansCréer un quiz sur ce livre