Claudie Langlois-Chassaignon (Traducteur)
Éditeur : Le Livre de Poche (01/02/1999)

Note moyenne : 3.61/5 (sur 59 notes)
En 1859, deux forçats rescapés d'un naufrage, Betsy Fletcher et Jess Dorsett, découvrent sur une île déserte une immense mine de diamants. Ils fondent une dynastie puissante et riche.
Cent quarante ans plus tard, une de leurs descendantes, Maeve Dorsett, dont le père, Arthur, est un des plus gros diamantaires du monde, est abandonnée avec un groupe de touristes, dans des conditions mystérieuses, sur une île désolée de l'Antarctique. Dirk Pitt, l'explorateur b... >Voir plus

beauscoop
  20 septembre 2018
Grand et long roman d'aventures maritimes se déroulant à notre époque. Un milliardaire psychopathe controle une galaxie de mines de diamants et de pierres précieuses. Des zones arctiques aux tropiques notre héros genre James Bond Dirk Pitt traverse de nombreuses aventures, tempêtes, et réussi toujours à sortir vainqueur.
paleoliticgirl
  07 janvier 2019
voilà une aventure qui bien sûr se passe sur l'eau, sur des bateaux, forcément, c est Dirk Pitt, la numa ... bref pour les gens qui connaissent vous savez de qui je parle. 😉
Encore une super aventure qui se passe sur les flots, dans l océan pacifique, aux alentours de la Tasmanie, la nouvelle Zélande, l'Australie mais aussi du côté du Canada et de Hawaï. On voyage tjs dans les livres de c.cussler.
Ce que j aime aussi dans ses livres, c est l'apparition mystérieuse de c. Cussler 😉.
Je dois dire que même s il y a des longueurs, c est un peu le but du jeu et que nos héros semblent être invincibles, bah ça se lit tout seul, en tout cas Moi j'adore. On découvre par ailleurs une nouvelle facette de Dirk Pitt, et je dois avouer que j ai fini en pleurs 😂
Bref je vous invite a vraiment découvrir les aventures de Dirk Pitt si vous aimez les romans d aventure,
exarkun1979
  02 septembre 2012
Un riche homme d'affaire du domaine des diamants décide de faire tomber ce marché en le submergeant de cette pierre. Pour ce faire, il est prêt à tout, même de détruire la flore maritime du Pacifique et tuer des gens. Cependant, il retrouvera sur son chemin le fameux Dirk Pitt et ses compagnons pour l'en empêcher.
La première moitié de ce roman d'aventure est vraiment bonne et divertissante avec beaucoup d'action et de rebondissement. Cependant, à la seconde moitié, le l'histoire s'étire en longueur lorsque les héros sont perdus en mer sur un canot de sauvetage. J'ai trouvé cette partie vraiment interminable. Pour la fin, elle est typique des romans de Clive Cussler.
ricou
  11 août 2012
et une aventure de plus pour notre Héros. trop fort un James Bond de plus.

beauscoopbeauscoop   17 septembre 2018
Les gens qui sillonnent les mers sur de gros bateaux poussés par de puissants moteurs et d'énormes hélices se plaignent souvent de ce qu'on ne voit rien de vivant dans les océans. Mais pour ceux qui flottent près de la surface, sans faire de bruit, l'eau devient une fenêtre ouverte sur les citoyens de la mer, bien plus variés et plus nombreux que ceux qui hantent la terre ferme.
GrouchoGroucho   25 février 2015
.../...
Giordino se contenta de pousser un soupir résigné.
- Qui d'autre que Dirk Pitt pourrait s'enfoncer dans le blizzard sur une île inhabitée au fond de l’Antarctique et y découvrir une fille superbe ? lança-t-il sans s'adresser à personne en particulier.
picturapictura   28 mars 2014
Le seul signe de vie visible était la ligne pure d'un pétrel qui traversait le ciel comme un flocon de neige glissant vers un nuage.