Claudie Langlois-Chassaignon (Traducteur)
Éditeur : Le Livre de Poche (01/02/1999)

Note moyenne : 3.5/5 (sur 49 notes)
Source : 4ème de couverture du livre (ISBN 2-253-17062-3)

En 1859, deux forçats rescapés d'un naufrage, Betsy Fletcher et Jess Dorsett, découvrent sur une île déserte une immense mine de diamants. Ils fondent une dynastie puissante et riche.
Cent quarante ans plus tard, une de leurs descendantes, Maeve Dorsett, dont le père, Arthur, est un des plus gros diamantaires du monde, est abandonnée avec un groupe de touristes, dans des conditions myst... >Voir plus

Critiques, Analyses & Avis (2) Ajouter une critique
exarkun1979
02 septembre 2012
Un riche homme d'affaire du domaine des diamants décide de faire tomber ce marché en le submergeant de cette pierre. Pour ce faire, il est prêt à tout, même de détruire la flore maritime du Pacifique et tuer des gens. Cependant, il retrouvera sur son chemin le fameux Dirk Pitt et ses compagnons pour l'en empêcher.
La première moitié de ce roman d'aventure est vraiment bonne et divertissante avec beaucoup d'action et de rebondissement. Cependant, à la seconde moitié, le l'histoire s'étire en longueur lorsque les héros sont perdus en mer sur un canot de sauvetage. J'ai trouvé cette partie vraiment interminable. Pour la fin, elle est typique des romans de Clive Cussler.
ricou
11 août 2012
et une aventure de plus pour notre Héros. trop fort un James Bond de plus.
Citations & extraits (2) Ajouter une citation
picturapictura28 mars 2014
Le seul signe de vie visible était la ligne pure d'un pétrel qui traversait le ciel comme un flocon de neige glissant vers un nuage.
GrouchoGroucho25 février 2015
.../...
Giordino se contenta de pousser un soupir résigné.
- Qui d'autre que Dirk Pitt pourrait s'enfoncer dans le blizzard sur une île inhabitée au fond de l’Antarctique et y découvrir une fille superbe ? lança-t-il sans s'adresser à personne en particulier.