Critique de Marylva

Une intrigue qui démarre fort ! Dès les premières pages, les auteurs nous entraînent à la Martinique, en mai 1902, quand le volcan le plus meurtrier du XXème siècle entre en éruption, anéantissant une ville entière. La lave brûlante n'épargne pas non plus les bateaux ancrés dans le port. L'un des navires avait à son bord un scientifique allemand qui juste avant de mourir confie ses précieuses notes à un marin épargné.
Cent ans plus tard, Juan Cabrillo et son équipage de l'Oregon, sont confrontés à un mystérieux adversaire qui a toujours une longueur d'avance sur leurs projets. Il anticipe chaque action, chaque mouvement, chaque décision. Juan et son équipe doivent faire vite pour identifier cet adversaire capable avec un tel pouvoir d'ébranler le monde.
J'ai particulièrement apprécié la place donnée aux personnages féminins, et surtout leurs rôles dans cette intrigue mouvementée.
J'ai un peu moins aimé les abondantes descriptions d'armement, comme cet extrait : "Le contrôle électronique offrait une séquence de tir si précise que les performances du Gatling - trois mille balles par minutes - faisaient en comparaison pâle figure. Chaque tube du Métal Storm crachait quarante-cinq mille projectiles par minute, et l'arme complète était donc capable d'éjecter dans le même temps une impressionnante quantité des quatre millions cinq cent mille balles en tungstène." ... des descriptions ennuyeuses et inutiles qui m'ont déconnectée de ma lecture, autrement très passionnante.