Michel Lederer (Traducteur)
ISBN : 225305612X
Éditeur : Le Livre de Poche (01/01/1991)

Note moyenne : 3.66/5 (sur 34 notes)
La découverte des secrets de la bibliothèque d'Alexandrie - œuvres d'art inestimables, richesses à couper le souffle, cartes de gisements inconnus d'or et de pétrole - bouleverse l'équilibre international. Zélotes de l'Islam et réseaux terroristes menacent de renverser des gouvernements et de plonger le monde dans le chaos. Face à eux, l'agent secret aux yeux verts, Dirk Pitt...
Un thriller éblouissant, porté à l'incandescence par l'auteur de Panique à la Mai... >Voir plus

Marcellina
  24 juillet 2017
Ce qu'il y a de bien avec Dirk Pitt, c'est qu'on ne s'ennuie jamais ;-)
Et j'adore les déflagrations des grenades, les balles sifflantes, l'odeur du sang et de la sueur qui se mêle dans l'action.
Et je visualise si bien les opérations commandos préparées au poil qui pêchent par trop d'orgueil et qui ne doivent leurs réussites qu'à la chance et une poignée de héros ;-)
Et j'aime aussi les découvertes archéologiques réelles et/ou imaginaires que l'auteur nous offre et nous révèle en levant parfois un pan de voile sur certaines énigmes du passé.
Et bien oui, j'apprécie cet auteur qui nous fait profiter un peu de sa vie trépidante et extraordinaire avec une plume qui ne manque ni de panache ni d'humour.
A la fin du roman, je me pose quand même cette question : mais qui engendre ces démons qui détraquent la pensée d'un peuple en lui faisant croire les plus absurdes des conneries ?
chriscool59200
  15 mars 2015
C est un de mes auteurs preferes ,les personnages sont récurrents d un livre a l autre des membres de la numa ( sorte de bras armé des chercheurs cosmographique) il y a tout de l aventure ici la bibliothèque Alexandrie, un méchant mégalomane, bref quand il faut sauver le monde !!Dirk Pitt est la
biblioval
  02 février 2012
james bond peut aller se rhabiller car Dirk Pitt arrive et il est encore plus fort que lui !! franchement suspense et divertissement garanti
MarcellinaMarcellina   24 juillet 2017
Et, chose incroyable, la vieille voiture de collection, réduite presque à l'état d'épave, avait encore des ressources. Comme animée d'une volonté propre, elle alla chercher dans ses entrailles de fer et d'acier l'énergie nécessaire à produire un dernier et superbe effort. Les pneus avant mordirent la neige, et la Cord s'arracha pour franchir les derniers mètres qui la séparaient de la crête.
GrouchoGroucho   25 février 2015
Le Président soupira et se tassa dans son fauteuil.
- Si seulement c'était aussi simple ! Je claque des doigts et la CIA élimine un dirigeant étranger opposé à notre politique. Le risque est trop grand. Kennedy l'a appris à ses dépens en fermant les yeux sur la tentative de la Mafia pour tuer Castro.
MarcellinaMarcellina   24 juillet 2017
Vraiment extraordinaire. C'était un jour à marquer d'une pierre blanche. Avoir obtenu un rendez-vous avec les trois seules et uniques femmes, et chacune plus belle l'une que l'autre, dans un rayon de 3 000 kilomètres de désolation glacée, et cela en l'espace d'une demi-heure, c'était indiscutablement une forme de record. Il en était encore plus fier que de la découverte du sous-marin soviétique.
TorellionTorellion   03 avril 2016
Les principales armes du légionnaire romain du IVe siècle étaient le glaive, long de quatre-vingt-deux centimètres, et le pilum, utilisé surtout en tant qu'arme de jet. Comme protection, les soldats portaient un casque qui descendait sur les joues, une cuirasse faite de plaques de métal qui se chevauchaient et des cnémides. Ils avaient également un bouclier en bois laminé.
TorellionTorellion   03 avril 2016
La torture et la mort, répondit simplement Severus. Nous avons défié l'empereur. Théodose ne pardonne pas facilement. Nous n'aurons aucun endroit où nous cacher au sein de l'Empire. Plutôt chercher refuge dans un pays étranger.