Citations sur Trésor (6)

Les principales armes du légionnaire romain du IVe siècle étaient le glaive, long de quatre-vingt-deux centimètres, et le pilum, utilisé surtout en tant qu'arme de jet. Comme protection, les soldats portaient un casque qui descendait sur les joues, une cuirasse faite de plaques de métal qui se chevauchaient et des cnémides. Ils avaient également un bouclier en bois laminé.
Et, chose incroyable, la vieille voiture de collection, réduite presque à l'état d'épave, avait encore des ressources. Comme animée d'une volonté propre, elle alla chercher dans ses entrailles de fer et d'acier l'énergie nécessaire à produire un dernier et superbe effort. Les pneus avant mordirent la neige, et la Cord s'arracha pour franchir les derniers mètres qui la séparaient de la crête.
La torture et la mort, répondit simplement Severus. Nous avons défié l'empereur. Théodose ne pardonne pas facilement. Nous n'aurons aucun endroit où nous cacher au sein de l'Empire. Plutôt chercher refuge dans un pays étranger.
Le Président soupira et se tassa dans son fauteuil.
- Si seulement c'était aussi simple ! Je claque des doigts et la CIA élimine un dirigeant étranger opposé à notre politique. Le risque est trop grand. Kennedy l'a appris à ses dépens en fermant les yeux sur la tentative de la Mafia pour tuer Castro.
Les planches étaient soigneusement jointes par des tenons et des mortaises. La partie immergée était souvent renforcée par des plaques de plomb. Quand au reste, c'était en général du fer ou du cuivre.
Vraiment extraordinaire. C'était un jour à marquer d'une pierre blanche. Avoir obtenu un rendez-vous avec les trois seules et uniques femmes, et chacune plus belle l'une que l'autre, dans un rayon de 3 000 kilomètres de désolation glacée, et cela en l'espace d'une demi-heure, c'était indiscutablement une forme de record. Il en était encore plus fier que de la découverte du sous-marin soviétique.