AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Dirk Pitt tome 5 sur 25

Robert Bré (Traducteur)
EAN : 9782253171591
477 pages
Le Livre de Poche (01/12/2000)
3.45/5   81 notes
Résumé :
Vixen 03 : c'est le nom d'un gros Boeing de l'armée américaine, disparu en janvier 1954 au cours d'une mission vers le Pacifique. à son bord, des barils en acier inoxydable. Leur contenu ? Secret militaire.
Une trentaine d'années plus tard, Dirk Pitt, le chasseur d'épaves, l'homme qui a renfloué le Titanic, localise l'appareil dans un lac du Colorado où il s'est abîmé en pleine tempête à la suite d'une avarie. Il ne tarde pas à apprendre quelle cargaison mort... >Voir plus
Que lire après Vixen 03Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
Il s'agit d'une nouvelle aventure de Dirk Pitt qui doit sauver le monde de la "mort subite" un agent biologique hautement contagieux et mortelle en quelques minutes, et qui restent dans l'air pendant plus de 3 siècles d'après les estimations de l'officier qui était en charge de l'affaire à la création de celui-ci.
Ses agents sont stockés dans un avion qui s'est crashé dans un lac du Colorado, plus de 30 ans avant sa découverte.
Un roman qui se laisse lire facilement, au suspense intense. J'aime lire ces romans car la lecture est fluide, on est vite plongé dedans sans moment de répit. Il ressemble énormément aux aventures de James Bond. Un véritable roman hollywoodien.
Il ne faut pas s'attendre à un best-seller, mais si vous souhaitez passer un bon moment, n'hésitez pas longtemps vous pouvez foncer sur ce roman.
Commenter  J’apprécie          30
Je n'avais jamais lu Clive Cussler auparavant. J'ai eu l'impression de regarder un film d'action hollywoodien. Pas de temps mort, des personnages bien campés et virils à souhait, des méchants vraiment méchants, l'avenir du monde en péril....tout y est !
On ne s'ennuie pas une minute, les pages tournent toutes seules et au final, on a passé un bon moment sans se prendre la tête.
C'est efficace et bien écrit, l'auteur sait de quoi il parle sur le plan technique.
Je ne sais si je lirai un autre roman de M. Cussler, peut-être pour retrouver Dirk Pitt qui ne m'a pas laissée indifférente...
Commenter  J’apprécie          00
Dans ce livre, je retrouve le souvenir du plaisir que j'avais eu a découvrir l'univers de Cussler et de son héros Dirk Pitt. Autant j'ai eu du mal avec le personnage des premiers romans, autant ici, il est devenu plus moderne et plus humain. de plus, ce livre ne tourne pas autour de ce héros mais aussi autour de tous les autres personnages (certains chapitres ne parlent pas de Dirk Pitt). et c'est également ici que je retrouve cet esprit James Bond (celui des récents films) avec un héros qui va sauver le monde (et en prendre plein la figure)
Commenter  J’apprécie          00
J'ai dû lire je pense à peu près tous les livres de Clive Cussler avec Dirk Pitt en héros, et chacun a été un très bon divertissement. Ne pas chercher de la grande littérature ici, mais on est certain de passer un bon moment à chaque fois, avec des rebondissements inattendus, et souvent dans des contrées méconnues.
Commenter  J’apprécie          00
Un bon Clive Cussler. Pas nécessairement le meilleur, mais une intrigue bien construite et un rythme adéquat. Un agréable moment de lecture.
Commenter  J’apprécie          11

Citations et extraits (4) Ajouter une citation
Le stratocruiser Boeing C-47 offrait l'ambiance d'une crypte. Cela venait peut-être de la froide nuit d'hiver ou des rafales de neige qui étendaient un linceul de givre sur ses ailes et son fuselage. Quant aux lueurs tremblant sur le pare-brise du cockpit et aux silhouettes diffuses de l'équipage, elles ne faisaient que compléter le tableau glacé.
Commenter  J’apprécie          20
Sans répondre, Pitt la prend par la main et à travers la maison où se presse la crème des personnalités de Washington, il l’entraîne jusqu’à la rue et à sa voiture. Elle le suit sans protester, plus par curiosité que de force. Au moment où il démarre dans la rue bordée d’arbres, elle lui demande enfin : — Où m’emmenez-vous
Commenter  J’apprécie          20
" - Impossible d'atteindre la piste de Buckley, explique Vylander. Sans le moteur 3 nous perdons de l'altitude à une moyenne de près de 100 pieds à la minute. Il ne nous reste plus qu'à nous poser dans les rocheuses.
La nouvelle tombe dans un silence de mort. Le commandant peut voir la peur monter dans les yeux de son équipage ; il peut presque la toucher.
- Bon Dieu, gronde Hoffman. C'est impossible. On va se planter sur une montagne, sûr et certain".
Commenter  J’apprécie          10
- Bon. Alors qu'avons-nous récolté ? demanda Steiger.
- Pas grand chose, reconnaît Pitt. Si ce n'est que vers la fin du mois de janvier 1954, un C-97 a décollé d'un point situé dans l'est ou le centre des États-Unis pour une mission top-secret. Mais il s'est passé quelque chose au-dessus du Colorado. Un incident mécanique qui a obligé l'équipage à poser l'appareil sur le pire terrain imaginable.
Commenter  J’apprécie          10

Videos de Clive Cussler (37) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Clive Cussler
Sahara (2005) - bande annonce
autres livres classés : thrillerVoir plus
Les plus populaires : Polar et thriller Voir plus


Lecteurs (307) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2859 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *}