Robert Bré (Traducteur)
Éditeur : Le Livre de Poche (01/12/2000)

Note moyenne : 3.39/5 (sur 44 notes)
Vixen 03 : c'est le nom d'un gros Boeing de l'armée américaine, disparu en janvier 1954 au cours d'une mission vers le Pacifique. à son bord, des barils en acier inoxydable. Leur contenu ? Secret militaire.
Une trentaine d'années plus tard, Dirk Pitt, le chasseur d'épaves, l'homme qui a renfloué le Titanic, localise l'appareil dans un lac du Colorado où il s'est abîmé en pleine tempête à la suite d'une avarie. Il ne tarde pas à apprendre quelle cargaison mort... >Voir plus

Groucho
  24 février 2015
Un bon Clive Cussler. Pas nécessairement le meilleur, mais une intrigue bien construite et un rythme adéquat. Un agréable moment de lecture.
DR_Cloq
  07 décembre 2020
Mon 2ème Cussler après "Atlantide". J'ai aimé ce roman (policier ??), je suis donc tenté d'en lire un 3ème mais lequel ???
ricou
  11 août 2012
Et une de plus, les voila encore embarquer dans une sale d'histoire.Bon suspense.

ricouricou   11 août 2012
Sans répondre, Pitt la prend par la main et à travers la maison où se presse la crème des personnalités de Washington, il l’entraîne jusqu’à la rue et à sa voiture. Elle le suit sans protester, plus par curiosité que de force. Au moment où il démarre dans la rue bordée d’arbres, elle lui demande enfin : — Où m’emmenez-vous
DR_CloqDR_Cloq   07 décembre 2020
" - Impossible d'atteindre la piste de Buckley, explique Vylander. Sans le moteur 3 nous perdons de l'altitude à une moyenne de près de 100 pieds à la minute. Il ne nous reste plus qu'à nous poser dans les rocheuses.
La nouvelle tombe dans un silence de mort. Le commandant peut voir la peur monter dans les yeux de son équipage ; il peut presque la toucher.
- Bon Dieu, gronde Hoffman. C'est impossible. On va se planter sur une montagne, sûr et certain".
GrouchoGroucho   24 février 2015
- Bon. Alors qu'avons-nous récolté ? demanda Steiger.
- Pas grand chose, reconnaît Pitt. Si ce n'est que vers la fin du mois de janvier 1954, un C-97 a décollé d'un point situé dans l'est ou le centre des États-Unis pour une mission top-secret. Mais il s'est passé quelque chose au-dessus du Colorado. Un incident mécanique qui a obligé l'équipage à poser l'appareil sur le pire terrain imaginable.
TatooaTatooa   31 mai 2013
Le stratocruiser Boeing C-47 offrait l'ambiance d'une crypte. Cela venait peut-être de la froide nuit d'hiver ou des rafales de neige qui étendaient un linceul de givre sur ses ailes et son fuselage. Quant aux lueurs tremblant sur le pare-brise du cockpit et aux silhouettes diffuses de l'équipage, elles ne faisaient que compléter le tableau glacé.