Marabout (13/09/2007)
3.28/5   18 notes
Si vous avez atteint l'âge adulte sans savoir allumer un feu de camp ou maîtriser la méthode pour ôter votre slip sans enlever votre pantalon, ce livre est fait pour vous. Captivant, il fourmille d'idées pratiques, de tours étonnants et de précieux conseils en tout genre. Comment devenir un homme, un vrai : à savoir, entre autres, comment tondre parfaitement sa pelouse ou se défendre avec un parapluie ; le parfait homme d'extérieur, ou l'art de manier le lasso façon... >Voir plus
Que lire après 211 idées pour devenir un garçon génialVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Un livre un peu inclassable qui vous apprendra à traire une vache, à faire le malin en arrêtant un train à la main, à fabriquer un baromètre, à faire des ricochets, à faire des petits tours de magie, à faire un vrai feu de camp, à faire des jeux débiles, à organiser un rendez-vous romantique au top… bref, c'est très hétéroclite mais surtout bourré d'humour pince-sans-rire.
Un ouvrage à lire au second degré, mais aussi au premier degré car il y a finalement plein d'idées intéressantes pour parfaire son bagout et son audace.
On vogue au gré des sujets qui nous intéresse et on est épaté par les idées présentées, on s'amuse et on rigole beaucoup avec ce livre… sans prétention.
Un livre que je n'ai pas lu mais souvent feuilleté, beaucoup d'astuces mais peu qui m'intéresse, j'aime la science et il y a peu d'expérience dedans.
Un livre qui peut être une bonne idée cadeau pour un homme entre 15 et 40 ans qui touche un peu à tout, au delà je recommande plutôt les 100 choses à faire dans sa vie, ou ce genre de bouquin qui tient à la fois de l'humour et de l'idée pas si bête.
Je continuerais de le feuilleter de temps en temps.
Mon truc est idiot, un peu à l'image du bouquin, mais si vous voulez lire ma critique, inutile !

allez plutôt lire celle de julienraynaud

Chacun de ses mots est celui que j'aurais écrit...
Le titre à lui tout seul a plus d'impact que le bouquin.
A offrir en tant que "titre à message".

Pour le reste, bien que truffé d'infos rigolotes type tour de magie de scout qui peuvent éventuellement plaire aux touts-petits (ou aux castros juniors), c'est assez léger.

Donc complètement désuet et inutile.

Inutile donc complètement nécessaire?
Possible ;)
J'ai tout fait... Suis-je pour autant un garçon génial ?

Dix choses pour se distraire pendant un dîner coincé
(...)
Plongez discrètement votre doigt dans un cendrier plein de mégots et transférez un peu de cendre sur un morceau de sucre. Vous pouvez désormais mettre le feu au morceau de sucre.
D’après les spécialistes tout à fait sérieux, le meilleur angle est de 20 degrés. Avec une approche aussi précise, le caillou ne peut que ricocher, même si c’est votre mère qui le lance (à savoir très lentement et avec des moulinets ridicules).
Une pierre qui heurte la surface de l’eau dans un angle inférieur à 20 degrés (donc plus près de l’horizontale) rebondit quand même, mais elle perd presque toute son énergie au contact de l’eau. Au-dessus de 45 degrés, c’est-à-dire presque à la perpendiculaire, la pierre ne ricoche pas ; elle fait juste plouf et (pardon d’avance pour la comparaison peu brillante) tombe à pic comme un vulgaire caillou.
Comment casser d'un coup de manche à balai un bâton en équilibre sur deux verres [?]
qu'il est bon de ne rien faire et de se reposer ensuite !

>Economie domestique. Vie à la maison>Couture, confection de vêtements, vie personnelle et familiale à la>Organisation de la vie personnelle et familiale. Soins de la person (75)