Pourquoi trois etoiles ,tout simplement trop gore a mon goût et pas assez psychologique.
Tim riggs ,42 ans emmène un grouoe de scouts sur une petite ile mais bien sur un événement que personne ne pouvait prévoir va transformer ces trois jours de camping en veritable cauchemar.
Du glauque, du gore pour les fans on en a pourcson argent.
Pour moi ca ne restera pas un grand roman,juste pour la curiosité.
A découvrir.
C est un roman que j' ai attaqué sans vraiment connaître sur avis d une revue littéraire. J' étais donc très curieux. Mais je dois dire que à la fin de ma lecture je suis resté assez ambigu sur le point de savoir si j'avais aime ou pas. J'ai apprécié la construction de l'intrigue avec les intermèdes très intelligemment utilisés. J ai aimé le frisson ressenti lors de certaines scènes, qui m'a rappelé les frissons de mes lectures de Stephen King. En revanche j' ai trouvé les personnages ados très caricaturaux entre le sociologue, le petit génie, la star du collège, le bagarreur, ils y sont tous. le gore m'a parfois dérangé et je préfère l'horreur suggéré. Au final, je me dis que j'ai frissonné mais pas autant qu'en lisant "Shinning" ou "Ça". Pas inoubliable pour moi.
Difficile de vous parler de ce livre car je ne l'ai tout simplement pas fini. Troupe 52 est un roman d'horreur qui m'a beaucoup trop dégouté pour que je le termine. Pour autant, ce n'est pas un mauvais roman, mais je l'ai trouvé beaucoup trop répugnant pour avoir du plaisir pendant la lecture.

Pourtant l'horreur et moi et on est copain comme cochon. Mais en ce qui concerne ce roman, j'avais surtout des hauts de coeur plus que des frissons (et ça rime en plus!). Il se trouve que la thématique de ce roman n'est pas le zombi, mais la contagion par le biais d'une sorte de ver solitaire. Autant vous dire qu'il ne faut pas manger pendant cette lecture.

L'auteur ne lésine pas sur les détails et j'ai eu beaucoup de mal à lire certains passages. Ce livre est tellement malsain ! Ce qui m'a fait définitivement abandonner la lecture c'est la scène de torture avec un petit chaton. Merci mais non merci ! Je n'ai pas du tout envie de lire ça.

Pour autant, Troupe 52 n'est pas un mauvais livre. Mais il est juste répugnant et il faut avoir le coeur solidement attaché pour le lire en entier. Moi je passe mon tour !
Lien : https://repairedeslivres.wor..

Ce livre c'est "Sa majesté des mouches" au milieu de ténias génétiquement modifiés, l'histoire en plus de 500 pages d'une infection en milieu insulaire.

Encore une étude scientifico-militaire non maîtrisée (un produit amaigrissant comme arme biologique de destruction massive) qui décime une troupe scoute partie en stage de survie. Aucun badge ne sera remis au survivant.

N'y voyez aucune symbolique ou métaphore, il s'agit juste d'un récit de survival horror fortement inspiré dans sa structure par Stephen King ; groupe d'adolescents (profils archétypaux) confronté à un phénomène horrifique (qui ici ne s'uniront pas pour combattre le Mal), flash back, documents factuels intermédiaires (l'auteur indique pour ça d'ailleurs le roman de King qui l'a inspiré mais se sent obligé d'expliquer l'intérêt que cela représente pour le lecteur).

Dans la lignée d'autres créateurs comme Clive Barker ou Cronenberg, Craig Davidson (auteur à suivre) décrit la métamorphose organique de manière saisissante sans que son histoire soit innovante, en dehors de la nature de l'infection, pour les adeptes de l'horreur écrite ou cinématographique.
De Troupe 52 , l'auteur dit dans ses remerciements que son père, son éditeur, son agent ... lui ont tous fait la même réflexion : "Tu tiens peut-être quelque chose". Et le moins que l'on puisse dire c'est que tous ces premiers lecteurs avaient sacrément raison. Un parfum de Sa majesté des mouches de William Golding, un soupçon de la série Magie de Graham Masterton , et un vrai souffle kingien comme l'auteur le reconnaît lui-même font de ce roman une vraie réussite.

5 gosses de 14 ans, 5 amis partis en camp scout sur une île inhabitée, se retrouvent bloqués en compagnie d'un hôte particulièrement agressif et dangereux. Ne souhaitant pas spoiler je ne dirai rien de cet invité mystère mais sachez que débute alors un terrifiant récit de survie. Les caractères et personnalités de chacun vont se révéler, certains se montreront ingénieux, d'autres perdront la face, l'un d'entre eux finira par dévoiler un côté obscur, un psychopathie qui mettra le groupe en grand danger. Chacun tentera de faire front, d'échapper à une mort certaine, terrible, de se soustraire à la peur d'être dévoré vivant, de s'auto dévorer, de s'entre dévorer.

Certains passages sont très difficiles, très gores mais jamais inutilement violents. Par contre, il m'a été impossible de lire plusieurs pages mettant en scène des animaux : la mise à mort d'un chaton et d'une tortue de mer. Ces scènes se justifient toutes deux mais la longueur de chacune et la cruauté, voulue ou non, employée par les auteurs de ces actes m'ont glacé le sang. Je suis une chochotte, je l'avoue mais je savais que ces images me hanteraient pendant des jours et j'ai préféré zapper.

Au final un excellent roman de terreur auquel je ne reprocherai qu'une seule chose : j'aurais aimé avoir de l'empathie pour les personnages, j'aurais voulu que ces héros volontaires ou involontaires me fassent frémir, me donnent envie de dérober un bateau pour tenter d'aller à leur secours. Mais finalement je suis restée sur ma faim, n'arrivant pas à souffrir à leur côté, ne parvenant ni à les aimer assez ni à haïr complètement celui qui se révèlera être un monstre. Car finalement - et j'aurais l'occasion d'en parler prochainement -, ce qui me nourrit en tant que lectrice, c'est cet attachement que j'éprouve pour les personnages.

babelio_id:Cutter-Troupe-52/887995
J'aime l'horreur, les descriptions crapuleuses ne me refroidissent pas mais parfois, voire souvent, les scènes de tortures animales vont trop loin à mon goût.

Ceci mis à part, le timing, les personnage, l'intrigue, tout est excellent.
J'aurais juste préféré ne pas avoir envie de balancer le bouquin dans un coin de temps en temps.
Mitigée.

J ai adoré et en même temps déçue des longueurs. Les détails sanglants, dégoûtants etc...avaient leur place dans ce bouquin au même titre qu un King, c est bien simple j avais un remake de Dreamcatcher .
Pour ça je met une bonne note .

Apres il y avait beaucoup trop de longueur, de détails pas important, qui ont fait de cette lecture un poids à lire :/ j ai peiné à le finir pourtant j avais adoré le commencer .
J'ai choisi ce livre car j'avais lu beaucoup de très bonnes critiques le concernant notamment celle de Stephen King qui le qualifiait de terrifiant. Et bien, j'avoue ne pas avoir trouvé ça si terrifiant ou ca vient peut-être du fait que je ne m'attendais pas à ce genre d'histoire. Ici, on est dans le style contamination/survival. Une troupe de scout composée de 5 ados partent pour quelques jours avec leur chef, sur une ile au large des cotes du canada. Un soir, un homme maladivement maigre et à l'apparence répugnante fait son apparition...quel mal le ronge? qui est-il? C'est ce qu'on apprendra par la suite. Tout d'abord, je n'ai pas adhéré au style de l'auteur, beaucoup trop de digressions, de retour dans le passé qui n'apportent rien à l'histoire. Personnellement, j'aime les styles directs et incisifs quand on est dans de l'horreur/thriller. Ensuite, les personnages sont assez clichés : le nerd, le "cinglé", l'écorché, etc mais heureusement, leurs profils psychologiques est bien travaillé. Bref, c'est un bon livre mais pas si effrayant et palpitant qu'on le dit.