Émile tome 23 sur 28

Ronan Badel (Autre)
EAN : 9782075136310
Giboulées (01/10/2020)
3.47/5   16 notes
Aujourd'hui, on fête Noël ! Émile attend une visite, une visite très importante. Non, ce n'est pas sa copine la vieille dame, et non plus Julie sa chérie, ni Monsieur Ferber... C'est Noël, l'amoureux de maman qu'Émile va rencontrer pour la première fois le soir de Noël ! Noël vient pour Noël !
Que lire après Emile fête Noël Voir plus
Alors voilà, aujourd'hui Emile et sa maman fêtent Noël. Emile est content même si, comme d'habitude, ça ne se voit pas franchement sur sa figure. Sa maman, elle, est un peu tendue : c'est justement aujourd'hui qu'elle présente à son fils son nouvel amoureux, qui s'appelle... Noël. La sonnerie de la porte d'entrée retentit plusieurs fois et Emile va ouvrir, d'abord en courant puis avec de moins en moins de précipitation. Plusieurs personnes se joignent à eux jusqu'à l'arrivée du fameux Noël, grand dadais plutôt sympathique.
Les aventures d'Emile sont toujours réjouissantes, c'est encore une fois le cas. Cela est dû en grande partie selon moi aux intenses réflexions d'Emile, que le lecteur suit dans les détails, et à son air perpétuellement renfrogné et déterminé. S'y ajoutent des personnages savoureux (j'ai un faible pour "sa copine vieille dame") et des situations cocasses. Bref, on fêterait bien Noël avec Emile.
Je suis une grande fan de la série Émile mais je crois que ce tome va devenir mon préféré. Ce soir c'est noël et la maman d'Émile a choisi cette soirée pour lui présenter son nouvel amoureux qui s'appelle...Noël et oui quiproquos en cascade ! Toujours aussi drôle ce petit Émile.