Critique de coquinnette1974

Kilomètre zéro est un bon roman jeunesse.
L'histoire est assez originale et le personnage de Benjamin est attendrissant.
Ce n'est pas évident pour ce jeune adolescent de se trouver ainsi seul avec son père.
Il le voit rarement, n' a pas envie de découvrir ce père et pourtant il n'a pas d'autre choix que de le supporter.
Les débuts sont difficiles entre le père et son fils.
Heureusement les choses vont s'arranger et le jeune garçon va découvrir un père très différent de ce qu'il pensait.
Benjamin va finalement s'attacher à son père et apprécier ce voyage, qui n'est pas de tout repos certes, mais très enrichissant pour le père comme pour le fils.
Pour les adultes, ce roman est assez prévisible. On se doute bien que les choses vont s'arranger, c'est logique.
Malgré ça c'est un livre qui est intéressant car facile à lire avec un style simple mais très intéressant.
L'auteur n'a pas utilisé de grandes tournures de phrases, ni de mots compliqués, ce qui en fait un livre accessible dès 11-12 ans.
J'ai bien aimée ce livre, l'histoire est bien trouvée et on passe un moment agréable en sa compagnie.
Ce n'est pas un grand roman certes mais il est à découvrir pour les adolescent(e)s et pourquoi pas pour les adultes aimant les romans pour la jeunesse.
Vous l'aurez compris, je ne peux que vous conseiller « Kilomètre zéro », je lui met 5 étoiles.