AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
La fille du président tome 1 sur 2
EAN : 9782733877852
56 pages
Auzou Editions (17/09/2021)
3.61/5   19 notes
Résumé :
Le père d'Emilienne vient d'être élu président de la République. Propulsée à l'Elysée, la fillette doit se faire à sa nouvelle vie et au protocole. Mais le chef de l'opposition, jaloux et colérique, cherche à créer le scandale qui fera tomber son rival et s'intéresse de près à Emilienne. Heureusement, cette dernière peut compter sur Jean-Kevin, le courageux fils du garde du corps de son père.
Que lire après La fille du président, tome 1 : Premier tourVoir plus
Héliotrope, tome 1 : Les voleurs de magie par Sfar

Héliotrope

Joann Sfar

3.30★ (132)

1 tomes

Filles uniques, tome 1 : Paloma par Béka

Filles uniques

Béka

4.18★ (1107)

5 tomes

Renversante par Hinckel

Renversante

Florence Hinckel

4.02★ (996)

2 tomes

Simone, tome 1 : Obéir c'est trahir, désobéir c'est servir par Morvan

Simone - BD

Jean-David Morvan

4.23★ (234)

2 tomes

Critiques, Analyses et Avis (4) Ajouter une critique
Emilienne, fille du président de la République fraîchement élu, découvre sa nouvelle vie, encadrée par le protocole de l'Elysée. Mais les basses manoeuvres du chef de l'opposition la place très vite au centre d'un scandale, qu'il va lui falloir déjouer avec l'aide de Jean-Kevin, le fils du garde du corps de son père.


L'idée de suivre les aventures de deux enfants à l'Elysée séduira à coup sûr tous les lecteurs du même âge, mais, agréable surprise, l'humour de cette bande dessinée a de quoi faire sourire aussi leurs parents. Introduisant son décor et ses personnages, cette première aventure d'Emilienne et de Jean-Kevin est à tout point de vue une réussite. Avec le charme d'une narration à hauteur d'enfant, pleine de détails amusants et caricaturaux, elle parvient haut la main à distraire sans temps mort le lecteur, qui, déjà parvenu à la dernière page, se sent prêt à accompagner Emilienne dans de prochains épisodes.


Avec ses dessins dynamiques et expressifs, sa narration pleine d'humour et de fantaisie, cette nouvelle série intelligente et moderne s'avère une excellente et prometteuse découverte. Mille aventures attendent sans coup férir Emilienne et Jean-Kevin à l'Elysée, qui ne manqueront pas d'amuser les enfants autant que de les faire réfléchir, comme ici au sujet de la manipulation médiatique. On en redemande !


Merci à Babelio et aux éditions Auzou pour cette sympathique découverte.

Lien : https://leslecturesdecanneti..
Commenter  J’apprécie          523
Émilienne, 11 ans, est déstabilisée..On le serait à moins car son père vient d'être élu Président de la République. Elle va devoir prendre ses marques car on ne peut pas faire n'importe quoi à l'Elysée.
Pour cela elle sera aidée par Jean-Kevin fils du responsable de la sécurité. Sans parler d'une sorte d'ange gardien qui se prénomme Personne, tantôt à l'Elysée, tantôt balayeur sur les ponts de Paris.
Carnut, un affreux personnage concurrent du président va faire en sorte de salir la réputation de celui-ci. Pas joli, joli le bonhomme.
Tout se finit bien mais Carnut reviendra car cet album est un premier tome : "Premier tour".
Lecture pour les 7/10 ans, facile dans sa compréhension. Graphisme agréable,
La galerie de portraits des présidents est savoureuse.
Je le recommande et vais d'ailleurs l'offrir à ma petite fille de 9 ans.
Merci à Babelio et aux éditions Auzou dans le cadre masse critique. C'est toujours un réel plaisir de recevoir un ouvrage.
Commenter  J’apprécie          102
Pas facile d'être la fille du président, juste élu, de la République ! La jeune Emilienne se perd au palais de l'Elysée, sous le regard d'une galerie d'anciens présidents qui commentent ses passages. Elle y apprend, entre autre, que les chambres ont des présidents et les cabinets des chefs. Ses parents sont si occupés qu'une nurse est charger de s'occuper d'elle. Heureusement il y a Jean-Kevin, le fils d'un agent de la sécurité pour l'aider et la ramener à des jeux de son âge. Saura-t-elle déjouer le complot qui se trame contre son père ?
Les personnages de cette BD sont expressifs et croqués avec humour, les dialogues amusants, bien adaptés pour les 8/9 ans. A offrir, juste avant les présidentielles de ce printemps pour familiariser les jeunes enfants avec la vie politique.
Je pressens que je vais être obligée d'acheter le tome 2, quand il sortira, à mes petites filles !
Merci aux éditions Auzou et à Babelio pour ce Masse Critique jeunesse.
Commenter  J’apprécie          70
Devenir soudainement la fille du président de la République crée nécessairement quelques bouleversements dans la vie de notre petite protagoniste. Dans cette bande dessinée, l'humour est au rendez-vous pour décrire ces changements de vie et les nouvelles particularités de cette position. Complots, trahisons, images à donner... cela fait tout un nouvel univers qu'il faut appréhender et ce premier tome offre un aperçu intéressant de cette posture si particulière. de quoi combler la curiosité des jeunes lecteurs sans nécessairement leur donner envie de sortir de l'agréable normalité.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10


critiques presse (4)
Sceneario
03 novembre 2021
C’est un premier tome plutôt intéressant, avec une enquête captivante, même pour les plus jeunes ! Une bd bien construite, conseillée aux petits enquêteurs et enquêtrices de 8-12 ans !
Lire la critique sur le site : Sceneario
BDGest
29 octobre 2021
Ce Premier tour ouvre ainsi une série avec un potentiel de péripéties encore trop inexploité à ce stade mais qui pourrait réserver quelques agréables surprises.
Lire la critique sur le site : BDGest
LigneClaire
07 octobre 2021
BD jeunesse sur fond de préoccupations d’adultes, politique, trahisons, grosse tête paternelle et maternelle, on suit à la trace Émilienne à qui il va arriver bien des aventures.
Lire la critique sur le site : LigneClaire
BoDoi
05 octobre 2021
Dans cette fiction, on retrouve de nombreuses références au réel qui apportent une touche d’humour bien venue. L’histoire et l’intrigue, plutôt légères, s’adressent aux jeunes lecteurs qui seront, à n’en pas douter, séduits par le trait rond et vivant d’Olivier Deloye (Émile et Margot). Voilà donc un programme plaisant qui mérite un second tour pour terminer de nous convaincre.
Lire la critique sur le site : BoDoi
Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Oui, président des camemberts et des vielles chaussettes...
Commenter  J’apprécie          00

Videos de Vincent Cuvellier (16) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Vincent Cuvellier
L'Abbé Pierre Une vie pour les autres
autres livres classés : citoyennetéVoir plus
Les plus populaires : Bande dessinée Voir plus


Lecteurs (31) Voir plus



Quiz Voir plus

Kilomètre zéro

Comment s'appelle le "héros"?

Ben
Baptiste
Ludo
Victor

6 questions
4 lecteurs ont répondu
Thème : Kilomètre zéro de Vincent CuvellierCréer un quiz sur ce livre

{* *} .._..