AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2070639363
Éditeur : Gallimard Jeunesse - Giboulées (29/03/2012)

Note moyenne : 3.46/5 (sur 12 notes)
Résumé :
Les enfants sont méchants ! Les parents sont gentils ! C'est comme ça et c'est pas autrement...
Et quand les parents étaient des enfants? Euh... ils étaient gentils aussi ! Et si, des fois, ils semblaient méchants, ils ne le faisaient jamais exprès.
Alors en fait, les enfants sont gentils ?
Un répertoire plein d'humour des mille et une façons de ne pas être un enfant sage !
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
Lucillius
  22 octobre 2017
Un album très malicieux sur les méfaits des enfants ! Bien sûr les parents, eux sont très gentils et n'ont jamais été des enfants pas sages... Ce livre n'a pas vocation à élever les enfants mal élevés, il n'est pas juste bien pensant et il peut même leur donner de nouvelles idées de bêtises ! Il leur permet de se mettre à la place d'un spectateur de leurs débordements pour qu'ils se rendent compte du ridicule de la situation. de plus, les dessins sont très beaux et truffés de détails. Je vous recommande cet album espiègle qui change des franchises Disney et autres...
Commenter  J’apprécie          90
mediatheque-de-valence
  30 juin 2012

C'est bien connu : les enfants sont méchants ! Ces petites pestes passent leur temps à tirer les cheveux de leurs camarades, soulever la jupe des filles, jeter leur assiette d'épinards par terre et faire des caprices. Heureusement à un moment de la journée, les parents peuvent souffler...
Cet album humoristique devrait plaire autant aux petits qu'aux grands… Les illustrations très réussies, aux couleurs contrastées et au trait fin mettent vraiment en valeur le texte très second degré. A lire dès qu'on est en âge de faire des bêtises !
Commenter  J’apprécie          50
Asil
  03 octobre 2012
Un brin de mauvaise foi n'a jamais fait de mal à personne, surtout quand cette mauvaise foi est couverte d'une bonne couche d'humour. Et ca Vincent Cuvellier sait très bien le faire, d'autant plus aidé d'Aurélie Guillerey à l'illustration.
Les enfants sont méchants, ici ce n'est pas une supposition, mais bien une affirmation que l'auteur prend un malin plaisir à nous démontrer. Et la liste de méfaits et de méchancetés présentées devraient réjouir les adultes comme les enfants, en espérant que ceux-ci n'y trouvent pas trop d'inspiration.
Lien : http://calokilit.wordpress.c..
Commenter  J’apprécie          30

critiques presse (1)
LaLibreBelgique   28 mai 2013
Sans concession, Vincent Cuvellier pointe du doigt les travers des jeunes tyrans. Parfois méchants, les enfants sont souvent victimes. Livres rappel.
Lire la critique sur le site : LaLibreBelgique
Videos de Vincent Cuvellier (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Vincent Cuvellier
https://www.librairiedialogues.fr/livre/10983314-je-ne-suis-pas-un-auteur-jeunesse-vincent-cuvellier-giboulees Vincent Cuvellier évoque sa carrière et ses dernières publications, notamment "Je ne suis pas un auteur jeunesse" (éditions Gallimard jeunesse), dans l'émission Dialogues littéraires, réalisation : Ronan Loup. Interview par Caroline Mucchielli.
Retrouvez-nous aussi sur : Facebook : https://www.facebook.com/librairie.dialogues Twitter : https://twitter.com/dialogues Instagram : https://www.instagram.com/librairiedialogues
autres livres classés : bêtisesVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr





Quiz Voir plus

Kilomètre zéro

Comment s'appelle le "héros"?

Ben
Baptiste
Ludo
Victor

6 questions
2 lecteurs ont répondu
Thème : Kilomètre zéro de Vincent CuvellierCréer un quiz sur ce livre