Émile tome 2 sur 28
EAN : 9782070648344
Giboulées (04/10/2012)
3.91/5   22 notes
Émile veut faire la fête.
C'est comme ça et pas autrement !

Dans la même collection :
Émile veut une chauve-souris
Émile est invisible
Émile veut un plâtre
Que lire après Émile fait la fêteVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Emile, ce garnement têtu comme une mule, est de retour !
Aujourd'hui, il a décidé de fêter son anniversaire qui aura lieu dans six mois. Pour une fois, sa mère est d'accord mais Emile ne fait rien comme les autres : il veut des cadeaux mais pas d'invités, ou alors seulement Julie, son amoureuse...
J'adore les histoires d'Emile : beaucoup d'humour, des situations cocasses à tire larigot, une chute toujours surprenante.
Je suis fan, c'est comme ça et pas autrement !
Emile veut faire une fête. Une fête avec des boissons qui piquent, des pancartes et des cadeaux, mais sans invités. Parce que les invités, ils boivent, ils mangent et ils jouent avec ses jouets.

Émile est toujours d'une perspicacité et d'une expressivité drôlissime. Sa conception d'une fête d'anniversaire, qui n'est pas forcément obligée de tomber le bon jour, est un peu spéciale et très égocentrée. Mais c'est totalement assumé. J'adore.
Emile est encore déchaîné ce soir et il a décidé de faire la fête. Il veut fêter son anniversaire (qui n'est que dans 6 mois), si Emile veut... Emile aura sa fête !

Un peu moins drôle que les autres.
Lien : http://latetedelart2.blogspo..
Emile est terrible, Emile est exigent, Emile est excellent. Aujourd'hui Emile veut faire la fête : on fait tourner le pyjama au dessus de la tête, on fête son anniversaire 6 mois à l'avance, on invite personne parce que partager c'est nul, mais on réclame des cadeaux parce que les cadeaux c'est le meilleur dans les anniv'.
Bon c'est simple : si plus tard j'ai un fils, il sera comme Emile. Ou je le rend à la maternité. Non mais!
J'ai encore plus ri que d'habitude. Et oui Emile est un sacré petit garnement têtu, à l'origine de situations cocasses dont sa copine Julie est toujours victime.
Emile a décidé de faire la fête et quand Emile a décidé quelque chose, on le sait: "c'est comme ça et pas autrement". Il va fêter son anniversaire même si c'est dans 6 mois et à sa façon: sans inviter personne. Sa super maman toujours compréhensive lui prépare une fête et invite sa copine Julie... C'est drôle et bourré d'humour.

- Enfin, Emile, pour faire la fête, il faut inviter des gens.

Ah non non non pas du tout! Et puis quoi encore?
Des gens qui rentrent dans sa chambre, jouent avec ses jouets, mangent ses bonbons et boivent les trucs qui piquent?
"Emile n'a que des très bonnes idées."