Émile tome 17 sur 28
EAN : 9782070669110
Giboulées (08/09/2016)
4.02/5   26 notes
Aujourd'hui, Émile fait l'aventure. Émile ne part pas en pique-nique! Ah ah! Émile part en aventure!
Que lire après Émile fait l'aventureVoir plus
Lire du Émile, pourquoi hésiter?
C'est qu'il ne faudrait pas se priver de la fraicheur, de l'espièglerie enfantine du petit Émile, qui nous amusera à se mettre en scène juste pour nous, spectateurs lecteurs, tout en répondant avec drôlerie à sa maman (hors champs le plus souvent).
À chaque jour sa perle de drôlerie.
Aujourd'hui, Émile fait l'aventure.

Émile aura bien évidemment sa définition propre de l'aventurier et de la composition du sac d'un aventurier.
Un aventurier, c'est un plongeur ou un campeur? Avec Émile, dur de cerner le profil. L'équipement aura ses raisons, selon Émile, il suffira de lire.

Perles enfantines d'Émile, à bas le bon sens et c'est un régal!
Et vous, jeunes lecteurs, que metteriez vous dans votre sac à dos d'aventurier?
Combien de temps dure l'aventure, pour Émile?
Il ne faudrait pas non plus que cela soit trop long et qu'il manque toutes les autres aventures, pas vrai?
Nous rirons de la tenue finale d'Émile, à ne pas manquer.
De tous les " Emile ", celui-ci c'est mon préféré.
L'humour est recherché et les répliques sont réalistes. On retrouve bien le dialogue qu'une maman un peu rusée peut avoir avec un enfant un tantinet obstiné. Cet album vous fera passer un bon moment.
Le petit garçon est toujours égal à lui-même. Il veut partir à l'aventure. Il prépare son sac, réfléchit aux objets qu'il emporte. Il est résolu à partir, mais… il y a toujours quelque chose pour le retarder.
L'album est sympathique. le texte court permet une lecture rapide au couché des enfants et de discuter. Emile fait partager au lecteur ses pensées.
La chute fait sourire, car nous découvrons la définition de l'aventure pour Emile. Je recommande cet album. Il est exploitable de nombreuses façons, cela fait plaisir.
Enfin le dernier Émile!!!! Toujours aussi drôle, de mauvaise foi et cynique. Un bijou!

" En aventure ? Mais est-ce que tu sais où tu veux aller, d'abord ? "
Ben non, hein ! Si on sait où on va, c'est plus de l'aventure !