ISBN : 2070669114
Éditeur : Giboulées (08/09/2016)

Note moyenne : 4.12/5 (sur 13 notes)
Aujourd'hui, Émile fait l'aventure. Émile ne part pas en pique-nique! Ah ah! Émile part en aventure!

Pixie-Flore
  12 avril 2019
De tous les " Emile ", celui-ci c'est mon préféré.
L'humour est recherché et les répliques sont réalistes. On retrouve bien le dialogue qu'une maman un peu rusée peut avoir avec un enfant un tantinet obstiné. Cet album vous fera passer un bon moment.
Eden_Zorjunn
  12 mai 2018
Le petit garçon est toujours égal à lui-même. Il veut partir à l'aventure. Il prépare son sac, réfléchit aux objets qu'il emporte. Il est résolu à partir, mais… il y a toujours quelque chose pour le retarder.
L'album est sympathique. le texte court permet une lecture rapide au couché des enfants et de discuter. Emile fait partager au lecteur ses pensées.
La chute fait sourire, car nous découvrons la définition de l'aventure pour Emile. Je recommande cet album. Il est exploitable de nombreuses façons, cela fait plaisir.
maamourette
  03 novembre 2016
Enfin le dernier Émile!!!! Toujours aussi drôle, de mauvaise foi et cynique. Un bijou!
Pixie-FlorePixie-Flore   12 avril 2019
" En aventure ? Mais est-ce que tu sais où tu veux aller, d'abord ? "
Ben non, hein ! Si on sait où on va, c'est plus de l'aventure !
Videos de Vincent Cuvellier (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Vincent Cuvellier
https://www.librairiedialogues.fr/livre/10983314-je-ne-suis-pas-un-auteur-jeunesse-vincent-cuvellier-giboulees Vincent Cuvellier évoque sa carrière et ses dernières publications, notamment "Je ne suis pas un auteur jeunesse" (éditions Gallimard jeunesse), dans l'émission Dialogues littéraires, réalisation : Ronan Loup. Interview par Caroline Mucchielli.