Émile tome 8 sur 28
EAN : 9782070657032
Giboulées (20/03/2014)
4.08/5   40 notes
Un cauchemar ? Un cauchemar de loups ? Si Émile a fait un cauchemar de loups ? Quelle idée ! Émile ne fait jamais de cauchemar de loups, ce sont les loups qui font des cauchemars d'Émile !
À partir de 3 ans.
Que lire après Émile fait un cauchemarVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
Pour les (futurs) amateurs de thrillers, cadors des bacs à sable!

Emile a un problème avec un cauchemar (et des pires : avec un méchant loup prêt à dévorer le petit chaperon rouge ou sa grand-mère), mais non, il ne l'avouera jamais . Même pas peur, d'abord. Mais bon, c'est Ok pour une histoire de lapins roses avant de s'endormir …Lapin rose?!!!!!!!!!

Merci à Babélio et à Gallimard jeunesse pour ce très joli petit album plein d'humour, et qui a immédiatement éveillé l'attention d'un petit Augustin qui tue en ce moment les loups avec son sabre-laser. le coup du lapin rose l'a tout de même laissé dubitatif.

Le héros en culotte courte est plus vrai que nature, et le dessin renforce magnifiquement le texte, : les attitudes du gamin sont parfaitement identifiables et faciles à interpréter.

A conseiller sans réserve dès 3 ans aux à tous les enfants aux nuits peuplées d'indésirables à combattre

Lien : http://kittylamouette.blogsp..
Émile a fait un horrible cauchemar de loup. Mais, il est très fort Émile et il n'avouera jamais qu'il a fait ce cauchemar, même pas à maman.
Mais maman, elle est forte aussi et elle a bien compris qu'Emile a fait un vilain rêve à cause des bêtises qu'il regarde à la télé. Alors ce soir, maman lira une histoire de Pinpin le lapin.
Oui, mais alors, si Pinpin le lapin devient un horrible monstre lui aussi pendant la nuit ? Même pas peur Émile...

Adorable ce livre pour les petits, pour combattre les terreurs nocturnes ! Les postures du petit Émile sont très réelles, on a vraiment l'impression de le voir bouger. Les dessins sont doux et les couleurs tendres. Que du bonheur à partager...

Un grand merci à Babélio et aux éditions Gallimard jeunesse pour cette découverte.
J'adore Emile ! Non mais quel petit bonhomme ! Un loup ? pfff... même pas peur ! Emile n'a pas peur des loups, ce sont les loups qui font des cauchemars d'Emile. Mais les lapins, les lapins roses surtout, et Pinpin en particulier, brrr...
Les phrases sont courtes et drôles, le dessin est lui-même bourré d'humour, les adultes et les enfants y trouvent leur compte, la mère en voix off fonctionne toujours autant sur moi, comme le petit air décidé d'Emile !
Emile président ! (pardon, je m'emballe)
Un album désarçonnant, un nouvel album drôle et décalé promis.
Notre Emile ne fait décidément jamais rien comme les autres et c'est ce qui nous fait rire, sourire.
"Trognon" dans son petit pyjama en pilou, le "bidou" se faisant la malle, Emile nous fait la démonstration de son "courage" face aux programmes qui donnent des cauchemars.
Sa maman le trouve un peu fatigué devant son bol de céréales ( nous le connaissons régulièrement grognon pourtant) et s'informe de ses bonnes nuits.
Un cauchemar peut-être?
Nombre de jeunes lecteurs tentent de convaincre leurs parents qu'ils peuvent veiller tard devant la télévision et regarder des programmes pour les grands.
Notre Emile n'est pas le dernier pour tenter sa chance de convaincre et il nous le prouve.
Nous avons le pouvoir d'entrer dans ses songes et de le voir éloigner le loup deux fois plus grand que lui, croisant les doigts comme jetant un sort de protection.
Etrangement, c'est plutôt la famille de lapinous roses de l'histoire d'avant le dodo qui fichent la frousse au garnement au point que maman sera obligé de rajouter l'élément frisson rassurant des bonnes histoires que Emile aime bien. Monsieur le Loup!
Une façon habile de remettre en perspective les petites et grandes frousses des petits avec une histoire pleine d'humour, de distinguer les frissons pour les petiots qui aiment se faire peur dans des contes et d'autres moins adaptés pour leurs jeunes âges.
Emile a sa sensibilité bien à lui.
Un album rigolo.
Ce matin, Emile se réveille d'humeur maussade: Il a rêvé du loup, l'horrible animal... Mais ce n'est pas Emile qui va fuir devant la bête cruelle, il ne va pas se laisser dévorer!
Alors avouer la cause de sa triste mine à sa maman? Certainement pas!
"Emile ne fait jamais de cauchemars de loup!
Ce sont les loups qui font des cauchemars d'Emile."
Mais maman ne cède pas : ce soir pas de films qui font peur avant le coucher, ce sera une histoire de Pinpin le lapin! Quelle honte pour Emile!
Emile est un petit garçon rebelle et entêté doté d'un caractère indépendant. Il tient ses peurs à distance, et cache sous sa carapace d'enfant téméraire ses sentiments profonds. Les enfants de 5/6 ans ont beaucoup aimé les gesticulations d'Emile et ses doigts croisés qui conjurent la peur et l'aident à faire face à son cauchemar. de la tendresse et de l'humour pour cette nouvelle aventure d'Emile qui devrait apaiser et détendre les mines chiffonnées du petit matin !

"ça va mon chéri? Tu as bien dormi?"
Pas de problème. Emile a super, super bien dormi.
Un cauchemar? Un cauchemar de loup?
Emile ne fait jamais de cauchemars de loup!
Ce sont les loups qui font des cauchemars d'Emile.
Emile ne fait jamais de cauchemars de loup ! Ce sont les loups qui font des cauchemars d’Emile.
Emile ne fait jamais de cauchemars de loup !
Ce sont les loups qui font des cauchemars d'Emile.