ISBN : 2070657035
Éditeur : Giboulées (20/03/2014)

Note moyenne : 4.26/5 (sur 25 notes)
Un cauchemar ? Un cauchemar de loups ? Si Émile a fait un cauchemar de loups ? Quelle idée ! Émile ne fait jamais de cauchemar de loups, ce sont les loups qui font des cauchemars d'Émile !
À partir de 3 ans.

AmazonFnacRakutenLeslibraires.frMomox
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Kittiwake
  05 avril 2014
Pour les (futurs) amateurs de thrillers, cadors des bacs à sable!
Emile a un problème avec un cauchemar (et des pires : avec un méchant loup prêt à dévorer le petit chaperon rouge ou sa grand-mère), mais non, il ne l'avouera jamais . Même pas peur, d'abord. Mais bon, c'est Ok pour une histoire de lapins roses avant de s'endormir …Lapin rose?!!!!!!!!!
Merci à Babélio et à Gallimard jeunesse pour ce très joli petit album plein d'humour, et qui a immédiatement éveillé l'attention d'un petit Augustin qui tue en ce moment les loups avec son sabre-laser. le coup du lapin rose l'a tout de même laissé dubitatif.
Le héros en culotte courte est plus vrai que nature, et le dessin renforce magnifiquement le texte, : les attitudes du gamin sont parfaitement identifiables et faciles à interpréter.
A conseiller sans réserve dès 3 ans aux à tous les enfants aux nuits peuplées d'indésirables à combattre

Lien : http://kittylamouette.blogsp..
paroles
  14 avril 2014
Émile a fait un horrible cauchemar de loup. Mais, il est très fort Émile et il n'avouera jamais qu'il a fait ce cauchemar, même pas à maman.
Mais maman, elle est forte aussi et elle a bien compris qu'Emile a fait un vilain rêve à cause des bêtises qu'il regarde à la télé. Alors ce soir, maman lira une histoire de Pinpin le lapin.
Oui, mais alors, si Pinpin le lapin devient un horrible monstre lui aussi pendant la nuit ? Même pas peur Émile...
Adorable ce livre pour les petits, pour combattre les terreurs nocturnes ! Les postures du petit Émile sont très réelles, on a vraiment l'impression de le voir bouger. Les dessins sont doux et les couleurs tendres. Que du bonheur à partager...
Un grand merci à Babélio et aux éditions Gallimard jeunesse pour cette découverte.
Lagagne
  31 janvier 2018
J'adore Emile ! Non mais quel petit bonhomme ! Un loup ? pfff... même pas peur ! Emile n'a pas peur des loups, ce sont les loups qui font des cauchemars d'Emile. Mais les lapins, les lapins roses surtout, et Pinpin en particulier, brrr...
Les phrases sont courtes et drôles, le dessin est lui-même bourré d'humour, les adultes et les enfants y trouvent leur compte, la mère en voix off fonctionne toujours autant sur moi, comme le petit air décidé d'Emile !
Emile président ! (pardon, je m'emballe)
soazcongar
  23 avril 2014
Ce matin, Emile se réveille d'humeur maussade: Il a rêvé du loup, l'horrible animal... Mais ce n'est pas Emile qui va fuir devant la bête cruelle, il ne va pas se laisser dévorer!
Alors avouer la cause de sa triste mine à sa maman? Certainement pas!
"Emile ne fait jamais de cauchemars de loup!
Ce sont les loups qui font des cauchemars d'Emile."
Mais maman ne cède pas : ce soir pas de films qui font peur avant le coucher, ce sera une histoire de Pinpin le lapin! Quelle honte pour Emile!
Emile est un petit garçon rebelle et entêté doté d'un caractère indépendant. Il tient ses peurs à distance, et cache sous sa carapace d'enfant téméraire ses sentiments profonds. Les enfants de 5/6 ans ont beaucoup aimé les gesticulations d'Emile et ses doigts croisés qui conjurent la peur et l'aident à faire face à son cauchemar. de la tendresse et de l'humour pour cette nouvelle aventure d'Emile qui devrait apaiser et détendre les mines chiffonnées du petit matin !
Ansea
  02 mars 2017
Nous avons retrouvé Emile, petit garçon terriblement têtu mais si drôle. Comme toujours, l'album est plein d'humour, on passe un bon moment. C'est un livre jeunesse qui fait l'unanimité, il fait aussi bien rire les petits que les grands. J'ai adoré la parodie d'une histoire un peu "cucu" d'un petit lapin rose qui fait des câlins à sa maman. Pfff Emile est fort, c'est un dur mais quand même il a quelques petites peurs bien cachées et fait des cauchemars.
AnseaAnsea   02 mars 2017
"ça va mon chéri? Tu as bien dormi?"
Pas de problème. Emile a super, super bien dormi.
Un cauchemar? Un cauchemar de loup?
Emile ne fait jamais de cauchemars de loup!
Ce sont les loups qui font des cauchemars d'Emile.
kanarmorkanarmor   03 juin 2015
Emile ne fait jamais de cauchemars de loup ! Ce sont les loups qui font des cauchemars d’Emile.
RoselineSRoselineS   15 février 2017
Emile ne fait jamais de cauchemars de loup !
Ce sont les loups qui font des cauchemars d'Emile.