ISBN : 2070658856
Éditeur : Giboulées (05/02/2015)

Note moyenne : 3.98/5 (sur 20 notes)
" Émile, debout ! iI est 7 heures ! "
C'est bien 7 heures. C'est une bonne heure.
C'est maman qui l'a dit. Alors, à 10 h la récré ?
À midi la cantine ?
Non, non, non, il est 7 heures toute la journée,
c'est comme ça et pas autrement !

Lagagne
  21 novembre 2017
A la lecture de cet album, j'ai eu une pensée émue pour la maman d'Emile. Et pour sa maîtresse. Et pour ses camarades. Et pour la dame de la cantine. Pour tous ceux qui croisent sa route. Cela doit être épuisant d'avoir ce petit garçon qui a réponse à tout, a toujours raison. Il est adorable hein, mais il est fatiguant. Heureusement, nous, lecteurs, pouvons nous contenter de son côté drôle et caustique.
Et j'aime bien la journée d'Emile moi. Personnellement, j'aurais choisi 10h. C'est bien 10h.
LouSayahazar
  07 février 2015
Il est 7 heures Émile ! L'heure de se lever et de commencer enfin une nouvelle journée. Mais quand les adultes s'évertuent à donner l'heure pour la récré, la cantine, le goûter... Émile nous le répète : il est toujours 7 heures car c'est maman qui l'a dit et qu'il a toujours raison !
Une collection dont je ne me lasse pas où l'on découvre une nouvelle anecdote d'Émile, ce petit bonhomme bougon mais dégourdi qui a son mot à dire sur tout et en particulier lorsqu'il s'agit de revenir sur les répliques des adultes.

Ansea
  24 mai 2016
Nous suivons la journée d'Emile petit garçon bougon qui nous répète qu'il est 7 heures, ce qui l'empêche de manger, faire du sport... Dommage c'est un peu négatif, il manque la petite étincelle d'enthousiasme des enfants qui ne sont jamais arrêtés par l'heure qu'il est.

Ricochet   03 juin 2015
Impertinente réflexion sur le temps, Emile, émanation complice de Vincent Cuvellier et Ronan Badel, est notre porte-parole, notre étendard. Toujours aussi réjouissant !
beamag87beamag87   06 février 2015
Emile se lève. Emile boit du chocolat chaud, du chocolat froid, mange une tartine de chocolat et 7 œufs. En chocolat.
C'est bien 7 œufs. Ca fait comme 7 heures, sauf que c'est 7 œufs.
SeelysSeelys   15 février 2017
C'est bien, 7 heures. C'est une bonne heure.
C'est la meilleure heure du monde.
Debout ! Il est 7 heures !